"Ich bin eine Frau geworden."

Traduction :Je suis devenue une femme.

February 7, 2016

6 messages
Cette discussion est fermée.


Zoharion

Duo est transexuel ? :-p


Tournier2

Non: Duo était jusqu'ici une petite fille...


OsoGegenHest

Si Duo est devenue une femme, elle est transsexuelle. (Attention à l'orthographe.)


ChristianR32353

Clarifions les choses:

Je suis devenuE une femme est une adolescente qui devient femme (je vous passe les détails).

Je suis devenu une femme est un homme qui a tout simplement changé de sexe ou qui s'est déguisé en femme et l'exprime ainsi.


Langophobe

Signifie ça quelque chose de différent si on fait l'accord avec devenu(e) ou non? (avec l'accord, il était homme auparavant, sans accord, elle était toujours femelle?)


Zoharion

Nan, en règle générale, l'accord + ce temps indique normalement que c'est le statut actuel (ce que je suis à présent), il est ainsi illogique d'accorder au masculin pour une nature féminine.

Correction : Est-ce que ça signifie quelque chose [...]

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.