"Es hat mir nicht gefallen."

Traduction :Ça ne m'a pas plu.

February 7, 2016

13 commentaires


Zoharion

Fallen = tomber

Particule inséparable ge- = ici renforce le sens du verbe

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/ge-

Gefallen = plaire

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/gefallen

February 7, 2016

Esteban_roum

je ne comprends pas pour le coup, en quoi "ge-" ajouté au verbe "fallen" renforce son sens si bien qu'on aurait une transition logique entre "tomber" et "plaire" ? Et le lien vers "ge-" ne contient rien du tout concernant l'allemand... (par contre les suédois se font plaisir visiblement)

April 20, 2016

Zoharion

Le lien est avec un tiret qui est actuellement mal interprété par l'algorithme de Duolingo. Il faut donc l'ajouter manuellement.

Pour expliquer le sens, je vois une expression en français qui peut aider à accepter ce sens : ce qui nous tombe du ciel ou dans les bras est censé être agréable et donc nous plaire...

April 21, 2016

patoudenantes

C'est "tiré par les cheveux", comme on dit en français. Mais tu es vraiment gentil, Zoharion. Toujours prêt à nous rendre l'étude de l'allemand plus facile. Danke !

January 1, 2018

Martin951509

Autre tentative d'expression en français pour expliquer le sens : Tomber en amour

October 3, 2018

ChristianR32353

Jolie expression ancienne qu'on ne dit hélas plus du tout!

October 3, 2018

SherryYrre

"Je suis tombé amoureux"

January 18, 2019

Vabelie

Nos cousins de l'autre côté de l'océan l'emploient abondamment (qu'ils en soient remerciés).

February 4, 2019

LuigiDIPaola

Pourquoi pas "Ce ne m'a pas plu"?

November 10, 2017

ChristianR32353

Ce livre = dieses Buch

Ce n'est pas mal = es ist nicht schlecht

Cela me plaît = Das gefällt mir

ça me plaît = es gefällt mir

Fallen, fiel, gefallen = tomber

Gefallen, gefiel, gefallen = plaire

January 12, 2018

GrardBarro

En quelle langue est cette phrase ? "Ce ne m'a pas plu" car j'avais un parapluie ?

January 13, 2018

ChristianR32353

De quelle phrase parlez-vous? Je pense qu'il s'agit d'un gag! "Il a plu" du verbe "pleuvoir" ( regnen ), ou "hat gefallen" = a plu, mais du verbe "plaire" Le participe est le même et l'auteur de cette phrase a voulu faire un jeu de mots!

January 14, 2018

Vabelie

L'auteur de la phrase est un Italien qui étudie l'allemand à travers notre langue. Ses petites erreurs sont plus que pardonnables :)

February 4, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.