"Quand donnes-tu la recette à sa mère ?"

Traduction :Wann gibst du ihrer Mutter das Rezept?

February 8, 2016

20 commentaires


Caro492703

Seiner est tout à fait correct : il existe aussi des hommes qui ont des mères qui veulent des recettes

November 5, 2016

ChristianeBERNA

tout simplement : ihrer Mutter si c'est la mère d'une femme, seiner Mutter si c'est la mère d'un homme ou d'un garçon . C'est toujours le problème des phrases sorties du contexte . Par ailleurs wieso signifie POURQUOI et pas QUAND A noter aussi la place des compléments : le datif avant l'accusatif

November 30, 2016

NasChapero

Pourquoi seiner n'est pas accepté? ?

February 8, 2016

Geomethrie

"Wann gibst du seiner Mutter das Rezept?" est juste aussi. S'il vous plaît utilisez le button "Sinaler un problème".

February 8, 2016

NasChapero

Signalé ce jour

February 10, 2016

Roman.sc

je l'ai signalé aujourd'hui encore une fois...

May 20, 2019, 7:24 AM

Sarah422432

Non, la phrase est :"Wann gibst du seiner Mutter das Rezept" Pas de "wieso" ni de "gehts". Je pense qu'elle devrait etre acceptée.

October 27, 2016

arnold560001

La proposition "seiner" est refusée lors qu'elle est correcte

August 16, 2016

Kleent

Pour la solution avec seiner Mutter, regardez bien, le verbe utilisé est "gehst" et non "gibst". Je me suis fait avoir aussi !

September 23, 2016

calment

Ok, mais je ne comprend pas plus pour autant. Peut on avoir un éclaircissement ? Merci

November 10, 2016

HyperLOWE

C'est accepté aujourd'hui avec "SEINER"

September 25, 2018

Loulou-Mayne

Excusez moi mais si ce n'est pas validé c'est parce que c'est écrit "wieso gibst du seiner Mutter das Rezept "

February 25, 2016

jojo292

"Les compléments d'objet sont dans l'ordre inverse du français (COS puis COD au lieu du français COD puis COS)" Est-ce une règle stricte? car c'est la première fois que j'entends ça

December 15, 2016

AudreyNow

Vu que le "à" de "à sa mère" ça paraitrait logique d'y "remédier" en plaçant le COI (ou COS) juste après le verbe+sujet. Et oui COS avant COD est une règle en allemand je crois, en tout cas je l'ai tjrs vue dans les phrases.

August 20, 2017

harpsijohn

même observation.... à croire que nos contributions ne sont pas lues

August 14, 2017

HyperLOWE

Quand donnes-tu "QUOI" à " QUI" ? ou Quand donnes-tu "QUOI" " A QUI" ?

En tous cas je suis de l'avis de Sarah422432.

On est probablement dans le féminin et pas le masculin tout simplement. c'est juste une circonstance d'appréciation avant les règles.

Pourtant toutes les phrases seraient bonnes, au vu que chaque verbe a bien été conjugué pour son sujet

January 8, 2018

Pierre_ANET

Pourquoi ce n'est pas ihre dans ce cas

March 15, 2018

harpsijohn

"à sa mère" est un datif comme en français d'où "ihrer" si c'est une fille ou "seiner" si c'est un garçon

March 15, 2018

Deodso

Il est nécessaire d'employer le futur en français "Quand donneras-tu la recette à sa mère ?"

September 20, 2018

Vabelie

Sémantiquement, oui, c'est un futur, mais dans l'expression courante, on utilise très souvent un présent dans un cas semblable.
"Je fais ça dans cinq minutes." "Je pars en vacances le mois prochain." "Je décide et je te rappelle"… On peut même employer un passé : "J'ai bientôt fini."

October 23, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.