1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Elle montre la lampe à un en…

"Elle montre la lampe à un enfant."

Traduction :Sie zeigt die Lampe einem Kind.

February 8, 2016

7 commentaires


SebGoLeOuf

bonjour pourquoi dans cette phrase on ne met pas le datif avant l'accusatif ? merci


aucunLien

En cours d'investigation... J'aurais dit comme toi, en suivant la règle ici: http://www.allemandfacile.com/exercices/exercice-allemand-2/exercice-allemand-86837.php

Mais apparemment dans ce cas précis les deux sont corrects: "Sie zeigt die Lampe einem Kind." et "Sie zeigt einem Kind die Lampe."

On va essayer de trouver quelqu'un qui puisse expliquer :)


aucunLien

Il semble que le lien que j'ai donné ci-dessus ne soit pas très bon... En voici un en allemand qui dépeint une situation bien plus complexe: http://www.deutschegrammatik20.de/wortposition/wortposition-dativ-akkusativ/

Ici on est dans le cas "accusatif avec article défini, datif avec article indéfini" ('bestimmter/unbestimmter Artikel'), et donc les deux ordres sont acceptés.


jojomotion

Les deux solutions sont corrects, il y a seulement une différence de nuance. Le premier objet est celui qui est au centre de l'attention. En outre ton lien explique assez bien la logique.


PhilippeMe259043

Prononciation de "Kind" mauvaise: prononcée "kaɪnd" par la voix au lieu de "Kint"


BernardCar6

D'après mes souvenir de jeunesse et vérification dans ma grammaire ( de la même époque ), il est dit que : "la plupart des masculins et neutres monosyllabiques peuvent prendre un "e" au datif singulier. Cette terminaison est facultative". L'exemple donné est : "die Blätter rauschen im Winde". Facultatif ne veut pas dire faux, il y a donc deux réponses correctes, si la grammaire n'a pas évolué.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.