1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Ich bin Türke."

"Ich bin Türke."

Traduction :Je suis turc.

February 8, 2016

11 commentaires


LLG88

Pourquoi pas plutôt "Je suis un Turc ?" puisqu'il y a une majuscule, ce doit être un nom ?


Mahaut_duRy

Je partage l'avis d'aucunLien. En fait l'erreur réside dans l'absence de majuscule dans la traduction en français, et non pas dans l'absence d'article, qu'on ne met pas en français.

Les noms de nationalité prennent une majuscule. Exemple : les Français parlent français à leurs amis français.

La traduction correcte est donc : je suis Turc.


Albur_Godwin

Comme dit dans le commentaire de PascaleS68, turc est ici un adjectif, donc bel et bien avec une minuscule initiale.


aucunLien

Je crois (je crois...) que ça ne se dit pas en français, tout comme on dit "je suis avocat" et pas "je suis un avocat". Du coup "je suis Turc" fonctionnerait... Si je me trompe, alors ta réponse devrait être acceptée


David88220

Et pourquoi pas "Je suis Turque", si le locuteur est féminin?


PascaleS68

Le féminin de Türke serait Türkin.


Ivan-1711

Ça prête à confusion parce que là je l'ai eu dit par la femme dans l'exercice


RENARD788133

Je pense aussi que la traduction en Français, je suis Turc avec une majuscule à Turc devrait être acceptée (le nom propre doit prendre une capitale).


PascaleS68

Dans "le bon usage" de Grevisse, on peut lire : les noms propres de peuples pris adjectivement ont la minuscule : dans la phrase "je suis turc", le mot "turc" a valeur d'adjectif, aussi je mot ne s'écrit pas avec une majuscule.


Markorail

Turc n'est pas un nom propre. Que l'on parle du peuple, de l'art ou d'une simple personne, ce n'est qu'un adjectif qualificatif et ne prend donc pas de majuscule. Il y a donc une erreur dans votre commentaire quand vous écrivez "en Français" avec une majuscule.


PascaleS68

Sauf si on écrit "un Turc", car, dans ce cas on a un nom : voir dictionnaire Larousse : "son époux est français. Une Française"

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.