Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Vous avez de grandes capacités."

Traduction :Avete delle grandi capacità.

il y a 2 ans

9 commentaires


jc.leve
jc.leve

Pourquoi si capacità est féminin dit on delle grandi capacità et non grande

il y a 2 ans

Rita..C
Rita..C

"grande" è singulier et "grandi" est pluriel. Étant donné que "capacità" est invariable, vous devez observer que "delle" est féminin pluriel.

il y a 2 ans

clarabellissima
clarabellissima

Merci pour la réponse.

il y a 2 ans

Rita..C
Rita..C

Merci pour le lingot!

il y a 2 ans

LEPLUSDominique

Est-ce qu'alors :

degli grandi capacità

serait correct également ??

il y a 1 an

Rita..C
Rita..C

Non, pour deux raisons. 1. "capacità" est féminin alors que "degli" est masculin et 2. on n'écrit jamais "degli" devant un mot qui commence par "g". Par exemple: "degli alberi", mais "dei grandi alberi".

il y a 1 an

LEPLUSDominique

Pardonnez-moi d'insister mais je ne comprends toujours pas pourquoi on peut adjoindre un adj masculin à un nom féminin.

il y a 1 an

Rita..C
Rita..C

J'ai corrigé ma réponse ci-dessus.

il y a 1 an

LEPLUSDominique

Merci pour vos explications :)

il y a 1 an