1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Die Männer"

"Die Männer"

Traduction :Les hommes

February 9, 2016

12 messages


RozoTomas

Pourquoi le "a" de Mann prend un accent dans ce cas ? Est-ce pour le pluriel ?


aucunLien

Oui c'est pour le pluriel. Le pluriel en allemand peut s'exprimer de nombreuses manières différentes, ajouter un trema est une de ces manières. Un autre exemple: die Maus, die Mäuse (souris)


loukasou

pourquoi le pluriel des hommes prend er et le pluriel des femmes prend en


ClaudineFa2

Une dizaine de masculins ont leur pluriel en ( "er). Par exemple : der Mann, pluriel die Männer.


souadelhaim

der Mann : der pour le masculin il devient die Manner en pluriel : die pour le féminin pourquoi?


ClaudineFa2

Der Mann a l'inflexion 'le Umlaut : ") comme d'autres masculins comme : der Mantel - die Mäntel, der Ofen - die Öfen, der Fensterladen - die Fensterläden, der Vater - die Väter, der Bruder - die Brüder ... et il a en plus une terminaison (au pluriel) qui se termine par : "er". Donc : "der" devient "die". Der Mann = die Männer. Pour moi, il fait parti des exceptions.


CamilleFon12

Mann=homme Manner =hommes


HarryJoube

Pourquoi tout les nom prend une majuscule...? Je ne comprend pas pourquoi


ClaudineFa2

C'est tout simplement une règle de grammaire allemande à connaître.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.