"Das Obst ist sauer."

Traduction :Les fruits sont acides.

February 9, 2016

8 commentaires


sabrina844653

pourquoi traduit-on cette phrase au pluriel ?

February 9, 2016

aucunLien

Ce sont les mots allemands "Obst" et "Gemüse" qui sont au singulier quand bien meme leur équivalent français est pluriel. C'est à comprendre comme un non-décomptable, comme le "matériau" fruit/légume en somme.

Cette phrase peut se traduire par "les fruits sont acides" si on parle des fruits présents dans cette corbeille devant nous, par exemple. Elle peut aussi ce traduire par "le fruit est acide", mais alors on parle de l'espèce, de la variété. Donc "Le citronnier est un arbre endémique de plusieurs régions du monde. Le fruit est acide."

February 9, 2016

sabrina844653

ok merci pour cette explication !

February 10, 2016

Mousi7

mais le fruit est acide est refusé

March 10, 2019

Leroychant2

Rien ne m’indique que c’est au pluriel ( das, ist )

June 12, 2018

Vabelie

Comme l'explique aucunlien juste au-dessus, "das Obst" (comme "das Gemüse") a une forme singulière, mais un sens pluriel, général.

March 6, 2019

isabelle351774

mais alors, comment dit-on "le fruit est acide "?

August 1, 2018

BrigitteNo4

die Frucht ist sauer

August 23, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.