1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Das Obst ist sauer."

"Das Obst ist sauer."

Traduction :Les fruits sont acides.

February 9, 2016

9 messages


sabrina844653

pourquoi traduit-on cette phrase au pluriel ?


aucunLien

Ce sont les mots allemands "Obst" et "Gemüse" qui sont au singulier quand bien meme leur équivalent français est pluriel. C'est à comprendre comme un non-décomptable, comme le "matériau" fruit/légume en somme.

Cette phrase peut se traduire par "les fruits sont acides" si on parle des fruits présents dans cette corbeille devant nous, par exemple. Elle peut aussi ce traduire par "le fruit est acide", mais alors on parle de l'espèce, de la variété. Donc "Le citronnier est un arbre endémique de plusieurs régions du monde. Le fruit est acide."


sabrina844653

ok merci pour cette explication !


Mousi7

mais le fruit est acide est refusé


Leroychant2

Rien ne m’indique que c’est au pluriel ( das, ist )


Vabelie

Comme l'explique aucunlien juste au-dessus, "das Obst" (comme "das Gemüse") a une forme singulière, mais un sens pluriel, général.


isabelle351774

mais alors, comment dit-on "le fruit est acide "?


BrigitteNo4

die Frucht ist sauer


Lesieur273914

Merci pour vos explications à tous

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.