"Das Auto ist kaputt."

Traduction :La voiture est cassée.

February 9, 2016

25 commentaires


BampaOwl

Que diriez-vous de "La voiture est en panne."?

February 9, 2016

atjes

c'est cette réponse que j'ai donnée !

February 11, 2016

Langmut

Das Auto hat eine Panne.

January 22, 2019

Gurdil-C.Mithril

Une voiture en panne n'est pas forcément cassée. De même qu'une voiture cassée n'est pas forcément en panne. Après, il faut savoir ce qu'on peut appeller une panne.

January 22, 2019

PhilippeViens

"La voiture est brisée." Briser étant le verbe généralement utilisé au Québec à la place de casser.

June 29, 2016

Marie_Mousse

Je suis d'accord que cette réponse devrait être acceptée, d'autant plus qu'elle l'est à d'autres questions (Duolingo).

February 14, 2017

HenCAR44

"Une auto est cassée " ne se dit que l'auto est un jouet

May 25, 2016

denisrocab

On peut également dire : la voiture est "morte" Une expression très courante en France

April 16, 2017

Gurdil-C.Mithril

C'est une expression imagée. Je ne sais pas si Duolingo accepterait.

January 22, 2019

JFChaputQUEBEC

Je suis d'accord avec PhilippeViens !

Au Québec, cassé un OS, brisé une AUTO...

BRISÉ devrait être accepté, surtout qu'il est ailleurs avec KAPUTT

August 26, 2017

YoCh10

J'ai mis brisée également et refusé. Effectivement au Québec on dit briser..

September 3, 2017

Gazalain

La voiture est "kapout" se dit couramment en français aussi

December 8, 2016

JeanLouisG4

Pourquoi pas .....foutue ?

January 25, 2017

LeaLed

"foutue" est accepté ! Mais "kaputt" est un mot intraduisible en français entre cassé et fichu.

August 21, 2017

SERIN989989

Certes "foutue", c'est vulgaire, mais ce n'est pas faux!

June 9, 2017

Tilamp

Pourquoi pas La voiture est "morte" '

August 23, 2017

Langmut

Nous disons aussi "das Auto ist tot". Mais ce n'est pas la même chose et c'est aussi assez familier. Avec "kaputt" la voiture est encore réparable, avec "tot" elle est plutôt irrécupérable.

August 23, 2017

maria389664

Kaputt : on peut le traduire par ( en panne ) mais cassé cela veut dire (gebrochen) merci de corriger mes fautes

December 17, 2017

Langmut

Quelque chose qui est cassé est aussi kaputt. Eine zerbrochene Fensterscheibe ist kaputt.

December 18, 2017

tzDfK7GU

L'automobile n'est pas accepté...

February 20, 2018

Gurdil-C.Mithril

A signaler.

January 22, 2019

HyperLOWE

Kapput ne tire pas son origine de la Russie ? qui veut dire H.S ?

Mais en FR on peut dire "cassée" dans le jargon. - Il a cassée la voiture, il est rentré dans un poteau.

Pour dire, par exemple que "le parebrise est foutu, les phares pétés, le parechoc éclaté.." On va dire cassée pour englober le tout. Et ainsi on tiendra ce genre de discours devant le garagiste. Et il va répondre, ah oui elle est vraiment foutue.. (un truc comme ça :) )

Après "Cassée" pour une voiture passons, ce n'est pas parce que c'est forcément un jouet. Si on dit que la radio est cassée ? La tablette tactile est cassée ? Parle-t'on obligatoirement de jouets?

Et dans le langage courant pour quelque chose de cassé, foutue etc.. Le mot H.S reviendra plus souvent.

"Mon téléphone est H.S ! La batterie à lâchée..." On évite de dire cassé mais on fait passer le message que c'est foutu.

Dans l'effet que le mot "casser" à sur nous, doit provenir du fait qu'on matérialise l'action de l'objet qui subit un choc, une réaction qui le sort sa forme originelle . Une télécommande qui tombe... "BAM !"Lle plastique éclate partout.. Elle est cassée !

Ensuite vient l'adaptation d'interprétation et de vocabulaire,

On va plus dire Brisée pour un verre, une vitre etc...

Mais, imaginez que vous tenez une tige de polystyrène dans les mains, vous exercez une pression de chaque coté et le centre fait "PAK!" elle est cassée en deux. Maintenant, vous tenez une tige en verre, vous la lancez contre un mur et elle vole en éclat ! " Shhhcppafff! schliinngg schlinnggg" Vous l'avez brisée !

Voila voila !

February 22, 2018

Gurdil-C.Mithril

De toute façon un ordinateur cassé ne peut pas m'envoyer sur Internet. Donc qu'il soit cassé ou brisé, c'est moins important que le fait que mon accès à Duolingo et déglingué (plutôt détruit). :-D

January 22, 2019

HenCAR44

cela me parait plus correct

May 30, 2016

Philippe980046

"La voiture est en panne" c'est mécanique. La voiture est abîmée" , en générale suite à une avanie sur la carrosserie. "la voiture est en miettes" très gros choc. "La voiture est cassée" c'est ce que dit mon petit fils si on a marché sur sa petite voiture, c'est du Français de maternelle.

September 10, 2017
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.