"Deutschlands Bier ist gut."

Traduction :La bière d'Allemagne est bonne.

February 9, 2016

15 commentaires


johans2103

Mmm....c'est la manière pour les posesifs? en ajutant un s à la fin?

February 9, 2016

Kleent

Je ne savais pas qu'on pouvait faire le génitif comme cela. Si on dis Das Bier des Deutschland ist gut, c'est juste aussi ?

October 13, 2017

ChristianR32353

Non, cela ne se dirait pas! Et si on le disait, cela signifierait que la bière appartient à l'Allemagne, alors que c'est la bière qui vient d'Allemagne. Rassurez-vous, si vous dites "das Bier von/aus Deutschland", tout le monde vous comprendra!

April 6, 2018

ChristianR32353

Deutschland n'ayant pas de déterminant, on ne pourrait pas dire "des" (article allemand génitif) Deutschlands". On a donc seulement Deutschlands dans ce cas-ci.

August 21, 2018

depretmichel0

il s'agit du génitif saxon. consultez une grammaire allemande : Génitif saxon.

March 10, 2018

ChristianR32353

Ou bien, pensez à l'anglais si vous en avez des notions ...

April 6, 2018

ValentinRi232239

J'ai juste oublier une majuscule et ça me compte la phrase fausse...

March 10, 2018

ChristianR32353

"oublié" . Et en principe, les majuscules ne sont pas comptées ...

April 6, 2018

Mirza_123

Faux juste parce que j'ai oublié le ''s'' à la fin ?

April 8, 2018

ElisNpy

Plusieurs fois je me suis trompée en traduisant "les bières allemandes sont bonnes". Je me demande quelle serait la version allemande de ma traduction, je ne suis pas assez avancée pour trouver, quelqu'un pourrait-il m'aider ?

July 16, 2018

ChristianR32353

"Die deutschen Biere sind gut", mais dire "les bières allemandes sont bonnes" me semble moins bien que "la bière allemande est bonne", dans un sens général, ou comme ici, "la bière d'Allemagne est bonne".

July 16, 2018

m3d_

Et sinon pour vous quelles sont les meilleures bières allemandes? Besoin de conseils d'experts ! ;)

August 21, 2018

ChristianR32353

Désolé, je n'aime pas la bière et je n'en bois jamais, je ne saurais donc vous répondre! Mais je vous dis tout de même "santé" pour votre prochaine bière, peut-être une Heinecken!

August 21, 2018

Pierre-Arn1

Euh... Ils n'ont pas goûté la bière belge :p

February 26, 2019

kurageus

c'est bien vrai !

September 25, 2017
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.