"Deutschlands Bier ist gut."

Traduction :La bière d'Allemagne est bonne.

February 9, 2016

26 messages
Cette discussion est fermée.


johans2103

Mmm....c'est la manière pour les posesifs? en ajutant un s à la fin?


soquc

Oui. C'est comme en anglais mais il n'y a pas d'apostrophe.


Kleent

Je ne savais pas qu'on pouvait faire le génitif comme cela. Si on dis Das Bier des Deutschland ist gut, c'est juste aussi ?


ChristianR32353

Non, cela ne se dirait pas! Et si on le disait, cela signifierait que la bière appartient à l'Allemagne, alors que c'est la bière qui vient d'Allemagne. Rassurez-vous, si vous dites "das Bier von/aus Deutschland", tout le monde vous comprendra!


ChristianR32353

Deutschland n'ayant pas de déterminant, on ne pourrait pas dire "des" (article allemand génitif) Deutschlands". On a donc seulement Deutschlands dans ce cas-ci.


depretmichel0

il s'agit du génitif saxon. consultez une grammaire allemande : Génitif saxon.


ChristianR32353

Ou bien, pensez à l'anglais si vous en avez des notions ...


Mirza_123

Faux juste parce que j'ai oublié le ''s'' à la fin ?


NinoucheRa

oui, moi c'est pareil


ChristianR32353

Ce qui est normal Mirza et NinoucheRa, car sans le S à Deutschland, la phrase n'aurait pas de sens en allemand: "l'Allemagne bière est bonne". Ce S est celui du génitif signifie "de l'Allemagne". Il est évident qu'en français, on dira "la bière allemande est bonne". Voici un lien pour le génitif saxon:

http://www.allemandsansconte.fr/POSSESSIFGENITIFSAXON.html


ElisNpy

Plusieurs fois je me suis trompée en traduisant "les bières allemandes sont bonnes". Je me demande quelle serait la version allemande de ma traduction, je ne suis pas assez avancée pour trouver, quelqu'un pourrait-il m'aider ?


ChristianR32353

"Die deutschen Biere sind gut", mais dire "les bières allemandes sont bonnes" me semble moins bien que "la bière allemande est bonne", dans un sens général, ou comme ici, "la bière d'Allemagne est bonne".


Pierre-Arn1

Euh... Ils n'ont pas goûté la bière belge :p


valentin_rmbt

J'ai juste oublier une majuscule et ça me compte la phrase fausse...


ChristianR32353

"oublié" . Et en principe, les majuscules ne sont pas comptées ...


valentin_rmbt

Je ne crois pas vous avoir demandé de corriger mes fautes de français. Je suis un grand garçon je sais écrire merci. Et je pense que si je dis que j'avais oublié une Majuscule, et que ça ne m'a pas compté bon c'est que c'est vrai. Pourquoi est-ce que je voudrais mentir sur un truc comme ça ?


ChristianR32353

Valentin, si je signale les fautes de français, c'est uniquement pour rendre service et parce que les germanophones qui apprennent le français participent également à ces discussions et ne devraient pas y trouver d'erreurs. Quant aux majuscules, Duo n'en tient absolument pas compte. Par conséquent il y une autre erreur qui vous aura échappé pour qu'il compte faux.


valentin_rmbt

Christian, je n'ai rien contre vous, mais si je dis que ça m'avais compté faux à cause, c'est que c'est vrai. Je n'ai pas envie d'être mal perçu par les autres utilisateurs, je vous demande donc d'arrêter de répondre à mes commentaire. Bonnes fêtes de fin d'année et bonne continuation.


valentin_rmbt

En revanche, j'apprécie que vous m'ayez répondu.


m3d_

Et sinon pour vous quelles sont les meilleures bières allemandes? Besoin de conseils d'experts ! ;)


ChristianR32353

Désolé, je n'aime pas la bière et je n'en bois jamais, je ne saurais donc vous répondre! Mais je vous dis tout de même "santé" pour votre prochaine bière, peut-être une Heinecken!


NathanalBe18

J'ai juste oublié le s à deutschlands et cnest compté comme une faute, super


ChristianR32353

Ne pas mettre le S change tout et c'est bel et bien une faute importante. Ici, "Deutschland" équivaudrait à "l'Allemagne" alors que "Deutschlands" est un génitif et signifie "d'Allemagne". Sans le S, ce serait "la bière Allemagne" ce qui n'est possible ni en allemand, ni en français.


jluc.l

La réponse : "Das Bier aus Deutchland ist gut" est acceptée

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.