1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Wofür brauchst du das?"

"Wofür brauchst du das?"

Traduction :Pour quoi en as-tu besoin ?

February 10, 2016

32 messages


ALBERTThierry

Pourquoi Wofùr et pas warum ?


Berlac

Pour moi, c'est la même différence qu'en français avec "pourquoi" et "pour quoi". Si je te pose la question avec "pourquoi" j'attends une réponse comme "parce que ..." "pour telle raison", alors qu'avec la question "pour quoi" j'attends une réponse "pour quelque chose" "dans le but de".

"Warum brauchst du dieses Auto?" - "Weil es so schön ist!"

"Wofür ist das Werkzeug?" - "Den Beton zu durchbohren."

Dans la deuxième phrase, je n'utiliserais pas "warum".

Voici un lien intéressant pour apprendre à construire ce type de "pronom interrogatif adverbial" ("X quoi", "pour quoi", "avec quoi", "à quoi", etc) :

http://cronimus.apinc.org/all/printadv.htm


Berlac

Merci d'avoir retrouvé cette version d'archive ! J'espère qu'elle sera conservée et restera accessible.


Albur_Godwin

A priori, ce qui est conservé via The Wayback Machine / Archive.org n’est pas retiré ; j’ignore si des réclamations sont possibles, mais Jean-Paul Cronimus n’étant malheureusement plus de ce monde, je pense que cette version archivée a toutes les chances de durer.

Pour la petite histoire : je l’avais moi-même trouvée avec bonheur quand j’avais constaté la mise hors ligne du site ; j’avais commencé mon apprentissage de l’allemand avec lui, le trouvant pédagogique (notamment ses exercices interactifs), au point que j’en avais même téléchargé une version (qui n’est pas la plus à jour).
J’aimerais adresser ici un modeste remerciement posthume à Jean-Paul Cronimus pour son travail qui m’a donné envie de me plonger sérieusement dans l’allemand. :)


Mousi7

Merci ces planches sont vraiment pratiqies. A t il fait une grammaire accessible dans le commerce?


Berlac

A ma connaissance, non.

En français, j'utilise "Allemand : la grammaire de Gérard Cauquil et François Schanen, ainsi que Grammaire Allemande en 18 Étapes pour des Révisions Ciblées et Systématiques de Jean-Luc Manceau pour les exercices.

Je complète ces deux sources par des grammaires allemandes pour étudiants étrangers parues chez Pons, en particulier : PONS Grammatik in Bildern Deutsch als Fremdsprache.

En ligne, il y a aussi https://deutschegrammatik20.de/qui n'est pas mal non plus.


Yarouge

WoFÜR – qu'est-ce que tu va faire? Le but? En quoi tu utiliseras?


Berlac

Oui, je pense que c'est bien l'idée ...


Aurlien986319

Wofür= pour quoi (pour faire quoi) Pourquoi=warum


maurofiorini

je pense que traduire par " pour quelle raison" serait encore mieux et correspondrait plus à wofür


Vabelie

Justement, "wofür" se focalise plus sur le but que sur la raison contrairement à "warum"…


ALBERTThierry

"Wofur brauchst du es ?" est il correct ?


frau_menetrier

Je ne sais pas mais en français, j'écrirais "pour quoi".


Philippe980046

Sans parler de traduction je pense qu'un francophone dirait: Que veux tu en faire?"


Langmut

Ça serait "was willst du damit machen?" ou en s'éloignant en peu de la traduction littéral "Was hast du damit vor?"

Et pour moi, côté allemande, ça serait la deuxième question qui suivrait directement et naturellement. "Wofür brauchst du das? Was willst du damit machen?"


PierrePans

Pourquoi as tu besoin de cela ?


Langmut

Voir Aurlien986319.


lavnick

Le problème est que "pour quoi" et "pourquoi" se prononcent de la même façon et qu'à l'oral on ne fait pas la différence.

Donc on confond "Pourquoi en as-tu besoin?" avec "Pour quoi en as-tu besoin?"


Berlac

C'est pourquoi un francophone pourra contourner la difficulté à l'oral en employant d'autres tournures : "à quoi cela te sert-il ?", "Que vas-tu en faire ?", Etc.

D'ailleurs même à l'écrit la traduction de l'exercice n'est pas la plus naturelle.


raptordubled

expliquez moi pourquoi quand je met "pourquoi te faut-il cela ?" ça me met faux !!!!


Berlac

Sans doute parce que tu te mêles de ce qui ne te regarde pas ! (:-)) Sérieusement, ta phrase me semble tout-à-fait correcte mais si tu veux qu'elle soit prise en compte par les modérateurs de Duolingo il faut la signaler avec le bouton de signalement ("Signaler un problème" à gauche ou le petit drapeau sur les versions Smartphone).


FrnNormand

"pourquoi as tu besoin de ça" correspond mieux.


Langmut

"Pourquoi" en un seul mot = "warum".


Berlac

... en un seul mot ... (;-) Ne me demande pas pourquoi ! Warum? Darum! (:0)


Langmut

Merci, j'ai corrigé. Dommage, j'aurais bien voulu demander. :-)


Berlac

"en" introduit un groupe complément circonstanciel de manière composé d'un adjectif numéral cardinal ("un"), d'un adjectif ("seul") et d'un substantif ("mot") sans article.

Quelques liens pour satisfaire ta curiosité :

https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-78651.php

http://www.cnrtl.fr/definition/en

https://nathaliefle.com/preposition-en-2/


Langmut

Vielen Dank für deine Mühe!


Pauline446004

Le "en" n'était pas disponible


Viceti

Pourquoi il te faut ça ! Refusé ??


Langmut

Ça serait "warum brauchst du das?".

Il faut écrire "pour quoi" en deux mots.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.