"Dies trifft nicht zu."

Traduction :Ceci n'est pas exact.

il y a 2 ans

4 commentaires


CheshireCat75
CheshireCat75

SVP, pourquoi "ce n'est pas correct" ne marche pas ?

il y a 2 ans

Hubert_67290

"Ça ne correpond pas" est juste aussi , non ?

il y a 2 ans

Berlac
Berlac

C'est le verbe à particule séparable "zutreffen" qui est utilisé ici et qui veut dire "être exact". Comme il est intransitif, l'utiliser dans le sens de "correspondre à" ou "s'appliquer à" doit être accompagné d'un complément circonstanciel introduit par une préposition : "auf jeden oder etwas zutreffen"

il y a 2 ans

clarabellissima
clarabellissima

Merci bien pour toutes ces précisions.

il y a 1 an
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.