1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Dies trifft nicht zu."

"Dies trifft nicht zu."

Traduction :Ceci n'est pas exact.

February 10, 2016

4 messages


CheshireCat75

SVP, pourquoi "ce n'est pas correct" ne marche pas ?


stibler

"Ça ne correpond pas" est juste aussi , non ?


Berlac

C'est le verbe à particule séparable "zutreffen" qui est utilisé ici et qui veut dire "être exact". Comme il est intransitif, l'utiliser dans le sens de "correspondre à" ou "s'appliquer à" doit être accompagné d'un complément circonstanciel introduit par une préposition : "auf jeden oder etwas zutreffen"


clarabellissima

Merci bien pour toutes ces précisions.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.