1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "La banque a un guichet autom…

"La banque a un guichet automatique."

Traduction :Die Bank hat einen Geldautomaten.

February 10, 2016

14 commentaires


lequebecois385

Pourquoi dans ce cas ci, Geldautomaten semble être au pluriel comparativement a un autre question on Geldautomat semble être au singulier?Dans les deux cas ils sont au singulier en français dans les exercises (Guichet automatique)


ChristianB266492

Il s'agit de l'accusatif des substantifs dits faibles


Blasz62

est-ce correct de dire : Die Bank hat einen Geldautomat ???


Geomethrie

Die Bank hat einen Geldautomat. Ce n'est pas juste.
Die Bank hat einen Geldautomaten. C'est juste.


MonaLisa1090

Merci d'expliquer pourquoi il faut GeldautomatEN dans ce cas-ci…alors qu'il s'agit d'un singulier


Geomethrie

Nominativ, singulier: der Geldautomat
Genitiv, singulier: des Geldautomaten
Dativ, singulier: dem Geldautomaten
Akkusativ, singulier: den Geldautomaten
http://www.duden.de/rechtschreibung/Geldautomat

La déclinaison du mot "Geldautomat" est si en allemand. Je ne peux pas dire pourquoi, désolé. (Je ne parle pas bien français.)


MonaLisa1090

Merci, Geomethrie, pour ces infos ! C'est bien compliqué… Je pensais que la déclinaison des noms était limitée au génitif singulier et au datif pluriel


drselb

C'est la déclinaison des noms masculins "faibles" comme : Herr, Mensch, Tourist, etc ...


MonaLisa1090

Oui, merci. Entretemps, j'ai compris cette notion de "N-Deklination"… pas toujours facile d'y penser ;-)


Mousi7

comment sait on si un substantif est fort ou faible et dans ce cas où il s'agit d'un mot composé la "faiblesse" se rapporte-t-elle a Geld ou a automat et faudra-t-il appliquer ces règles au mot simple correspondant?


lavnick

Est-ce que tous les noms se déclinent où il y a une liste à connaître?


ZyXjJaNt

comment reconnaitre un masculin faible


HenriHajar

bonjour, dans le dictionnaire: Geldautomat. merci


Geomethrie

Oui, c'est le nominativ.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.
C'est parti