Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Le mucche bevono acqua."

Traduction :Les vaches boivent de l'eau.

il y a 2 ans

9 commentaires


carla.sayad

les mots dont le singulier se terminent en " co , cca " comme cuoco et mucca au pluriels on ajoute un "h" : cuochi ,mucche .??

il y a 2 ans

FlavioMasc
FlavioMasc
Mod

Oui, afin de maintenir le son "K".

il y a 2 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

pas toujours!! ex l'amico --> gli amici

il y a 2 ans

Limeila
Limeila

Merci pour le lien très utile !

il y a 4 mois

carla.sayad

merci. :)

il y a 2 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

C'est au cas par cas, il n'y a qu'une solution l'apprendre :

  • L’amico --> gli amici

  • il cuoco --> i cuochi

  • la tasca --> le tasche (poche)

  • l’amica --> le amiche

  • La camicia --> le camicie (chemise)

il y a 2 ans

Sophie882392

Pourquoi aqua et pas l'aqua ???

il y a 2 ans

Peq4
Peq4

"Acqua" = de l'eau en général, on ne sait pas laquelle exactement. "L'acqua" = de l'eau que l'on peut identifier, par exemple celle qui se trouve dans l'abreuvoir.

il y a 2 ans