1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Ich esse keinen Käse."

"Ich esse keinen Käse."

Traduction :Je ne mange pas de fromage.

February 10, 2016

10 messages


PascaleBoi2

《Je mange pas de fromage》 n'est utilisé qu'à l'oral lorsque l'on s'exprime de façon familière. À l'écrit, du moins, cette forme n"est tout simplement pas grammaticalement correcte et ne devrait donc pas être accepté


pablo558285

Pourquoi on dit keinen et non keine?


Langmut

Parce que après "essen" il faut l'accusatif.


bretar2

Quand utilise keinen ou nicht?


Langmut

"Kein" (+e+r/s/n/m) s'utilise pour la négation d'un nom. Pour le reste c'est "nicht".


1Grimald

Kein est la négation de l article indéfini "ein" et de l absence d article.Et "kein"se décline comme "ein" -Es gibt eine Katze|Es gibt keine Katze. - Es gibt einen Hund/Es gibt keinen Hund - Es gibt Hunde/Es gibt keine (pluriel)Hunde. - Es gibt ein Kino/Es gibt kein Kino. En gros si on peut dire" pas un,pas une , pas de"on utile kein et nicht pour tous les autres cas


Xianissimo

Et "Je ne mange aucun fromage"?


Langmut

"Ich esse keinerlei Käse"?


chantalise

porquoi me dit on keinem et que c'est bon si c'est keinen


1Grimald

Parce que "kein",se décline comme "ein". Ici on a un accusatif(parce que c est un COD), d ou "keinen ".

Keinem Käse est la déclinaison au datif(ou COI)

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.