"Die Uhrzeit"

Traduction :L'heure

February 10, 2016

9 commentaires


Zoharion

Ah d'accord !

die Uhrzeit = l'heure (affichée)

die Uhr = la montre, l'horloge (et tous les autres dispositifs donnant l'heure)

February 10, 2016

Aureliamed78

Mais quelle est la différence entre Uhrzeit et Stunde ?

August 23, 2016

Zoharion

Stunde, c'est l'heure locale tandis que Uhrzeit c'est l'heure affichée par le dispositif (qui peut être déréglé et donc afficher une valeur incorrecte).

https://en.m.wiktionary.org/wiki/Uhrzeit

https://en.m.wiktionary.org/wiki/Stunde

August 23, 2016

Tournier2

Désolé de te contredire Zoharion... D'accord pour l'heure affichée: Uhr ou Uhrzeit (que cette indication soit juste ou fausse d'ailleurs) ; mais pas d'accord pour l'heure locale, ou alors je ne comprends pas ce que signifie heure locale. Par exemple: "Cela s'est passé au Japon à deux heures (heure locale)" = um zwei Uhr.

September 12, 2016

Zoharion

Mea culpa. Du coup, Stunde sert uniquement pour compter un nombre d'heure/de leçons ?

September 13, 2016

Raba84

D'après ce que j'ai compris, die Stunde, c'est la durée (ça dure 3 heures : Es Dauert 3 Stunde), die Uhr, c'est l'heure qu'il est (il es trois heures, Es ist 3 Uhr), et die Uhrzeit une heure particulière (cette heure-ci : diese Uhrzeit; c'est mon heure : Es ist meine Uhrzeit)

November 20, 2016

Langmut

Oui, c'est ça. "Stunde" sert pour exprimer une durée. Par exemple "Das Theaterstück beginnt um acht Uhr und dauert zweieinhalb Stunden."

September 29, 2017

alaindupneu

Oui, die Stunde, c'est en principe une période d'une heure. Même si ça peut aussi vouloir dire le moment (à quel moment de la journée on se trouve).

December 11, 2016

ChristianR32353

Et "die Uhr", c'est la montre et l'heure qu'on lit dessus". Tandis que "Stunde", c'est 60 minutes!

December 18, 2017
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.