1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Ich bin bereit."

"Ich bin bereit."

Traduction :Je suis prêt.

February 10, 2016

3 messages


ALBERTThierry

quelle difference y a t il entre bereit et fertig ?


HugoTranin

Les deux veulent dire "prêt", mais apparemment avec une différence de nuance : "Fertig signifie prêt(e) avec une connotation d’achevé, de terminé. Bereit signifie prêt(e) avec une connotation de disponibilité. En disant par exemple « das Haus ist fertig » on met donc l’accent sur le fait que la construction de la maison est achevée, tandis que « das Haus ist bereit » signifie plutôt que le nécessaire a été fait pour que l’on puisse emménager dans la maison, donc qu’elle est disponible."

( Source : https://www.allemandfacile.com/forum/lire.php?num=14msg=59494titre=Bereit+ou++fertig il faut rajouter l'esperluette ("et commercial") avant "msg" et "titre")


TomPouget

Est-ce que bereit a le sens de "je suis paré" ?

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.