"C'est tranquille."

Traduction :Es ist ruhig.

February 10, 2016

10 messages
Cette discussion est fermée.


KabisNastou

On prononce le "G" comme "K" en fin de mot hormis la combinaison de "ig" qui se prononce comme "ch" en fin de mot comme dans "ich weiß, dass es richtig ist". Donc en gros "g = k" en fin de mot sauf la combinaison de "-ig = - ich" Ainsi on peut lire : Richtig = richtich Witzig = witzich Wichtig = wichtich Nötig = nötich Etc... Dankeschön!!


Marcus_Arbiter

En fait, ça dépend des régions. Dans le sud de l'Allemagne et en Suisse, le suffixe "-ig" se prononce également "-ik".


Franois850372

Pouvait-on dire "Das ist ruhig" ?


Hans2032

En théorie, c'est possible mais dans ce cas, c'est impropre parce que l'es décrit l'atmosphère tranquille et l'es fait ça mieux.


Maudtit

En tout cas, Duolingo l'accepte !!


At.Maryem

peut-on dire "es ist leise"?


goz267753

J'ai bien repondu et duo m'a marqué comme erreur...


Osaft68021051

Bonjour, y a-t-il une différence entre "es" et "das" ?


Marcus_Arbiter

Au niveau du sens, non, du moins pas dans une phrase telle que celle-ci (es ist = das ist).
"Das" est simplement d'un registre un peu plus familier.
On a à peu près la même différence entre "cela" et "ça" en français.


Moonlark297

Il me semble que das signifie plus []

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.