"Du bist dein eigener Herr."

Traduction :Tu es ton propre maître.

February 11, 2016

5 commentaires


Zoharion

eigen = 1) propre, particulier, singulier, inné, 2) approprié 3) privé

https://en.m.wiktionary.org/wiki/eigen#German

February 11, 2016

jd_musicien

... Tu es le capitaine de ton âme.

(Merci, William Ernest Henley.)

January 4, 2018

Vabelie
June 29, 2019

HugoTranin

Pour les matheux anglophones, "valeurs propres" (pour une matrice) se dit "eigenvalues" ce qui peut aider à retenir "eigen" ^^

March 22, 2018

Langmut

En fait le mot anglais "eigenvalue" vient de l'allemand "Eigenwert". ;-)

March 22, 2018

Discussions liées

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.