"Spaß ist teuer."

Traduction :Le plaisir est cher.

February 11, 2016

13 commentaires


frau_menetrier

Je sais bien - et d'ailleurs, je suis la première à le dire - que " Spaß" est difficilement traduisible; de là à opter pour un anglicisme familier... Je proposerais "l'amusement".

February 11, 2016

triklogl

Je suis d'accord avec Frau Menetrier, j'aurais mis "la plaisanterie". Ces traductions sont données par les dictionnaires!

May 24, 2016

Tournier2

Dans ce cas je dirais: la plaisanterie coûte cher. Par exemple: il a mis des robinets en or à son lavabo; c'est une plaisanterie qui coûte cher. Mais je ne sais pas si c'est bien le sens de l'allemand.

February 17, 2017

Langmut

Si tu ajoute un article, oui. "Der Spaß ist teuer" œu "das ist ein teurer Spaß".

Mais sans article c'est une généralité.

March 7, 2018

ArnaudBADER

j'aurais tendance a traduire par "c'est cher de s'amuser"

August 4, 2016

HyperLOWE

J'ai mis "Le plaisir est cher", mais la connotation dans ce sens est douteuse :D

Vaut mieux avoir l'idée d'un parc d'attraction ou le plaisir de s'amuser devient un luxe ;)

March 28, 2018

Julien226944

Est-ce que "les loisirs sont chers" pourrait convenir?

September 11, 2017

Langmut

N'est-ce pas plus proche de "Hobbys sind teuer"? Ou quelque chose comme ça?

September 23, 2017

nth.tel

S'amuser revient cher ?

December 5, 2017

HyperLOWE

Je reviens en avec une nouvelle idée.

et si c'était dans le sens

Spaß ist tEuer für unser Herz... ?

March 28, 2018

Langmut

Nein, das ist nicht gemeint.

March 28, 2018

HyperLOWE

Fichu correcteur orthographique... @_@'

Danke !

May 2, 2018

patoudenantes

En français, il me semble qu'on dirait se divertir revient cher

March 30, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.