"Nein, auch nicht in seiner Pension."

Traduction :Non, dans sa pension non plus.

February 11, 2016

19 commentaires


ArpiAt

Est-ce une phrase commune dans les pays où on parle l'allemand?

February 11, 2016

Langmut
  • Hat jemand Onkel Thomas gesehen? Er war nicht beim Vortrag. War er vielleicht bei euch zu Hause?

  • Nein, auch nicht in seiner Pension, da habe ich schon angerufen.

  • Dann ist er bestimmt in der Kneipe.

July 12, 2017

GrardBarro

Welches Talent!

July 12, 2017

GrardBarro

Onkel Thomas trinkt zu viel!!!

December 6, 2018

Langmut

:-D

December 6, 2018

GrardBarro

Et il faut que tu parles de son problème à tonton Thomas...

December 7, 2018

Langmut

C'est difficile mais un jour j'espère qu'il se lèvera et dit "Guten Tag, mein Name ist Thomas und ich habe ein Problem." ;-)

December 7, 2018

GrardBarro

:-D

December 7, 2018

DUVAL53537

Non, pas dans sa pension non plus : pourquoi est-ce refusé ?

June 2, 2018

Cleanthe3

Il n'y a que moi qui n'utilise pas le mot "pension" en tant que "maison de retraite " ?.... Je me rappelais vaguement avoir appris ce mot en cours d'allemand mais je ne l'utilise jamais tel quel en français ...

June 20, 2018

Langmut

Je ne peux pas répondre pour le français mais en allemand "eine Pension" est une sorte d'hôtel familiale. Rien à voir avec la retraite à la fin de la "vie active".

June 20, 2018

Cleanthe3

Ok merci. Je viens de regarder sur un dictionnaire en ligne :

  • die Pension : un hôtel

  • das Altersheim : une maison de retraite

  • in Pension gehen : prendre sa retraite

  • in Pension sein: être à la retraite

J'ai dû m'embrouiller un peu tout ;)

C'est le mot français tout seul qui m'étonnais : une pension de famille (une location chez l'habitant) , les élèves sont en pension (pensionnat, internat) . C'est en relisant leur définition que je me suis rappelée ces termes . On perd son vocabulaire avec le temps !

June 20, 2018

GrardBarro

seiner: neutre singulier datif à cause de "Pension" ?

February 7, 2017

Langmut

Datif à cause de la préposition "in", "seiner" est datif féminin parce que "Pension" est féminin.

March 16, 2017

GrardBarro

merci

July 11, 2017

ChristianB266492

In der Ordnung, bitte.

June 16, 2018

Langmut

In welcher Ordnung? Wovon redest du?

June 16, 2018

Flocuisine

Non, ni dans sa pension : refusé

December 5, 2018

ADANVO0

Ma proposition est quand même juste. Nous disons la même chose.

September 5, 2016
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.