"Wo kommt dein Freund her?"

Traduction :D'où vient ton ami ?

February 12, 2016

11 commentaires


tom10tom

La tournure "Woher kommt dein Freund" est-elle possible ?

February 12, 2016

Geomethrie

Oui, c'est possible.
Woher kommt dein Freund. ou Wo kommt dein Freund her.

February 12, 2016

Cygalas

Que signifie le "her" à la fin de la phrase ?

November 4, 2016

Ralph561243

Le "her" traduit le "d'". Sans le "her" cela donnerait "wo kommt dein Freund?" = "où vient ton ami ?".

March 31, 2017

Pierre-Emile

Merci, Ralph. Je vois.

April 7, 2017

Alex96574

c'est le verbe "herkommen" dont la particule séparable "her" se retrouve en fin de phrase.

June 3, 2017

Stphane870268

Désolé mais d'où vient ton ami me paraît très français

March 24, 2018

RogerRenar

quelle différence entre " wo..her" et "woher...". Merci

September 11, 2018

sW9BMT1p

Quand vous dites "wo...her", le her vient de la particule séparable du verbe herkommen, qui se place à la fin. Mais il n'y a pas de différence, je crois, entre une phrase qui utilise woher + kommen et celle qui utilise wo + herkommen.

September 11, 2018

Langmut

Très bonne analyse! :-)

September 11, 2018

sW9BMT1p

merci ;)

September 11, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.