1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Wo kommt dein Freund her?"

"Wo kommt dein Freund her?"

Traduction :D'où vient ton ami ?

February 12, 2016

11 messages


tom10tom

La tournure "Woher kommt dein Freund" est-elle possible ?


Geomethrie

Oui, c'est possible.
Woher kommt dein Freund. ou Wo kommt dein Freund her.


Cygalas

Que signifie le "her" à la fin de la phrase ?


Ralph561243

Le "her" traduit le "d'". Sans le "her" cela donnerait "wo kommt dein Freund?" = "où vient ton ami ?".


Pierre-Emile

Merci, Ralph. Je vois.


Alex96574

c'est le verbe "herkommen" dont la particule séparable "her" se retrouve en fin de phrase.


RogerRenar

quelle différence entre " wo..her" et "woher...". Merci


sW9BMT1p

Quand vous dites "wo...her", le her vient de la particule séparable du verbe herkommen, qui se place à la fin. Mais il n'y a pas de différence, je crois, entre une phrase qui utilise woher + kommen et celle qui utilise wo + herkommen.


Langmut

Très bonne analyse! :-)


Blondel981014

je trouve que la phrase n'est pas très bien prononcée !

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.