"Der rote Apfel"

Traduction :La pomme rouge

February 12, 2016

6 commentaires


SebGoLeOuf

bonjour, pourquoi "der rote Apfel" alors que c'est masculin nominatif et pas "der rot Apfel" ?

February 12, 2016

Deloraen

En fait l'accord des adjectifs suit des règles bien précises qui peuvent différer de celles employées pour les articles. Il dépend aussi du type d'article employé.

Lorsque l'article est der/die/das, alors la terminaison sera soit -e soit -en selon le cas (c'est la déclinaison faible) :

  • masculin : -e au nominatif, -en sinon
  • féminin : -e au nominatif et à l'accusatif, -en sinon
  • neutre : -e au nominatif et à l'accusatif, -en sinon
  • pluriel : tout le temps -en

Ici, c'est "der" l'article, donc l'adjectif est à mettre au masculin nominatif, d'où le -e :)

http://www.allemandfacile.com/exercices/exercice-allemand-2/exercice-allemand-16213.php

February 12, 2016

SebGoLeOuf

super je te remercie =)

February 13, 2016

Kleent

Merci pour ta réponse claire ! Quelle est la règle lorsqu'on est dans de l'indéfini ? Ein, eine ?

January 25, 2017

choracavaco

"Eine" porte déjà la marque du féminin et dispense l'adjectif de le faire : "Eine schwarze Katze" = Un chat noir.

Avec "ein" il y a ambiguïté et c'est à l'adjectif de la défaire : "Ein schwarzer Hund" (masculin) = Un chien noir ; "Ein schwarzes Pferd" (neutre) = Un cheval noir.

September 28, 2017

FLanguy

Merci. Quid de la terminaison en "es" ?

April 17, 2016

Discussions liées

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.