1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Der rote Apfel"

"Der rote Apfel"

Traduction :La pomme rouge

February 12, 2016

9 messages


SebGoLeOuf

bonjour, pourquoi "der rote Apfel" alors que c'est masculin nominatif et pas "der rot Apfel" ?


Deloraen

En fait l'accord des adjectifs suit des règles bien précises qui peuvent différer de celles employées pour les articles. Il dépend aussi du type d'article employé.

Lorsque l'article est der/die/das, alors la terminaison sera soit -e soit -en selon le cas (c'est la déclinaison faible) :

  • masculin : -e au nominatif, -en sinon
  • féminin : -e au nominatif et à l'accusatif, -en sinon
  • neutre : -e au nominatif et à l'accusatif, -en sinon
  • pluriel : tout le temps -en

Ici, c'est "der" l'article, donc l'adjectif est à mettre au masculin nominatif, d'où le -e :)

http://www.allemandfacile.com/exercices/exercice-allemand-2/exercice-allemand-16213.php


SebGoLeOuf

super je te remercie =)


Kleent

Merci pour ta réponse claire ! Quelle est la règle lorsqu'on est dans de l'indéfini ? Ein, eine ?


choracavaco

"Eine" porte déjà la marque du féminin et dispense l'adjectif de le faire : "Eine schwarze Katze" = Un chat noir.

Avec "ein" il y a ambiguïté et c'est à l'adjectif de la défaire : "Ein schwarzer Hund" (masculin) = Un chien noir ; "Ein schwarzes Pferd" (neutre) = Un cheval noir.


FLanguy

Merci. Quid de la terminaison en "es" ?


MonaLy5

Merci à tous


AmandineBa206985

Je ne comprends pas pourquoi ici c'est Der rote Apfel donc -e (La pomme est sujet, et l'adjectif attribut du sujet donc nominatif) et pour Ein roter Apfel c'est -er alors que la pomme est toujours sujet et l'adjectif toujours attribut du sujet ???


Langmut

Pour les adjectifs en allemand il y a une déclinaison dite faible, une définition dite forte, et une déclinaison dite mixte qui est un mélange des deux. Tout dépend de la présence ou non d'un article défini ou indéfini.

Google: déclinaison adjectif allemand.

Ou aussi ici: https://forum.duolingo.com/comment/35405884

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.