"Ihr Hund ist schmutzig."

Traduction :Leur chien est sale.

February 12, 2016

18 messages
Cette discussion est fermée.


gilles.marion

Alors comment faire pour discriminer entre Son (à elle), leur et votre ?


Vabelie

Seul le contexte peut le dire :)

sfuspvwf npj


Albur_Godwin

Et justement : je viens de tomber sur cette phrase dans l’unité « Vouvoiement », alors que les blocs ne permettent que d’utiliser Leur au lieu de Votre ! Le problème disparaît si on répond en tapant au clavier.


Fawaz596881

Cette traduction en soi n'est pas incorrecte. Mais étant donné que le cours a trait à la forme de politesse, ce n'est pas la traduction la plus pertinente dans ce cas précis.


SebGoLeOuf

ici le "ihr hund" est pour la 2eme personnes du pluriel non ? pas la politesse ? pour votre chien. je suis un peu perdu. pour la politesse on aurait dit "Sie hund" non ?


Neuer3

Non. Pour la 2ème personne du pluriel ce serait: euer Hund = votre chien

Pour la forme de politesse: Ihr Hund = votre chien

Ou ici également: ihr Hund = son chien, si le possesseur est féminin


Fabiola-609

Et j'ajoute "Leur chien est sale" (acceptée par Duo). Dans ce cas, les possesseurs représentent plusieurs personnes, c.à.d. la troisième personne pluriel (ils/elles). Donc, "ihr" se traduit en trois manières, selon le contexte.


Langmut

Oui, mais seulement au début de la phrase. Dans d'autres situations on peut distinguer "Ihr" avec majuscule (forme de politesse, votre) de "ihr" sans majuscule (soit sa/son, soit leur).


Fabiola-609

Bien dit, Langmut. Merci de me compléter !


SebGoLeOuf

merci j'avais confondu entre adjectif possessif et pronom personnel =)


Jerome466039

Pourquoi Ihr hund = votre chien n'est pas accepté DANS une lecon sur le vouvoiement !!!!??


Langmut

Selon MichiBorens c'est déjà accepté. Peut-être tu avais une faute de frappe?


DamianVron

J'avoue que pour cette leçon j'y perd mon latin !!! Duolingo aurait dû nous apprendre le vouvoiement et le tutoiment avant. Là je suis perdue!!!


MichBorens

J'ai écrit " Votre chien est sale " et Duolingo l'accepte ?


Langmut

Pourquoi es-tu étonné?


Linvanya

Je ne comprends pas, j'ai cherché un tableau des possessifs sur internet et la forme "ihr" n'apparaît nulle part, et encore moins pour désigner un pluriel

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.