1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Ihr Hund ist schmutzig."

"Ihr Hund ist schmutzig."

Traduction :Leur chien est sale.

February 12, 2016

13 messages


gilles.marion

Alors comment faire pour discriminer entre Son (à elle), leur et votre ?


Vabelie

Seul le contexte peut le dire :)

sfuspvwf npj


Albur_Godwin

Et justement : je viens de tomber sur cette phrase dans l’unité « Vouvoiement », alors que les blocs ne permettent que d’utiliser Leur au lieu de Votre ! Le problème disparaît si on répond en tapant au clavier.


SebGoLeOuf

ici le "ihr hund" est pour la 2eme personnes du pluriel non ? pas la politesse ? pour votre chien. je suis un peu perdu. pour la politesse on aurait dit "Sie hund" non ?


Neuer3

Non. Pour la 2ème personne du pluriel ce serait: euer Hund = votre chien

Pour la forme de politesse: Ihr Hund = votre chien

Ou ici également: ihr Hund = son chien, si le possesseur est féminin


Fabiola-609

Et j'ajoute "Leur chien est sale" (acceptée par Duo). Dans ce cas, les possesseurs représentent plusieurs personnes, c.à.d. la troisième personne pluriel (ils/elles). Donc, "ihr" se traduit en trois manières, selon le contexte.


Langmut

Oui, mais seulement au début de la phrase. Dans d'autres situations on peut distinguer "Ihr" avec majuscule (forme de politesse, votre) de "ihr" sans majuscule (soit sa/son, soit leur).


Fabiola-609

Bien dit, Langmut. Merci de me compléter !


SebGoLeOuf

merci j'avais confondu entre adjectif possessif et pronom personnel =)


MichBorens

J'ai écrit " Votre chien est sale " et Duolingo l'accepte ?


Langmut

Pourquoi es-tu étonné?


Fawaz596881

Cette traduction en soi n'est pas incorrecte. Mais étant donné que le cours a trait à la forme de politesse, ce n'est pas la traduction la plus pertinente dans ce cas précis.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.