"Ihr Hund ist schmutzig."

Traduction :Son chien est sale.

February 12, 2016

9 commentaires


gilles.marion

Alors comment faire pour discriminer entre Son (à elle), leur et votre ?

August 9, 2016

Vabelie

Seul le contexte peut le dire :)

November 29, 2016

Albur_Godwin

Et justement : je viens de tomber sur cette phrase dans l’unité « Vouvoiement », alors que les blocs ne permettent que d’utiliser Leur au lieu de Votre ! Le problème disparaît si on répond en tapant au clavier.

January 6, 2019

SebGoLeOuf

ici le "ihr hund" est pour la 2eme personnes du pluriel non ? pas la politesse ? pour votre chien. je suis un peu perdu. pour la politesse on aurait dit "Sie hund" non ?

February 12, 2016

Neuer3

Non. Pour la 2ème personne du pluriel ce serait: euer Hund = votre chien

Pour la forme de politesse: Ihr Hund = votre chien

Ou ici également: ihr Hund = son chien, si le possesseur est féminin

February 12, 2016

Fabiola-609

Et j'ajoute "Leur chien est sale" (acceptée par Duo). Dans ce cas, les possesseurs représentent plusieurs personnes, c.à.d. la troisième personne pluriel (ils/elles). Donc, "ihr" se traduit en trois manières, selon le contexte.

September 15, 2017

Langmut

Oui, mais seulement au début de la phrase. Dans d'autres situations on peut distinguer "Ihr" avec majuscule (forme de politesse, votre) de "ihr" sans majuscule (soit sa/son, soit leur).

September 16, 2017

Fabiola-609

Bien dit, Langmut. Merci de me compléter !

September 16, 2017

SebGoLeOuf

merci j'avais confondu entre adjectif possessif et pronom personnel =)

February 13, 2016
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.