"Wer ist dieser Mann?"

Traduction :Qui est cet homme ?

February 12, 2016

7 messages
Cette discussion est fermée.


stephane626081

Quelle est la différence entre Wen et Wer ? Merci


relox84

Wen est l'accusatif de Wer, utilisé quand "qui" est l'objet du verbe:

Wer sieht dich? = Qui te voit ?
Wen siehst du? = Qui vois-tu ?

En français la correspondance est même explicitement visible si on utilise "est-ce que":

Qui est-ce qui te voit ? (=wer)

Qui est-ce que tu vois ? (=wen)


awefulwaffle

"Mann" est un nom masculin singulier, et avec le verb "sein", on utilise le nominatif. Alors, on utilise "dieser".

Le pronom démonstratif "dies-" au nominatif se décline comme suit:

  • dieser - masculin
  • diese - féminin, pluriel
  • dieses - neutre

Rita..C

Parce que "Mann" est masculin.


Kelly536225

Comment je peux savoir


Rita..C

En allemand, il est opportun d'apprendre les nouveaux mots accompagnés de leur article au nominatif. Par exemple, si vous apprenez, "der Mann", "die Frau" et "das Kind", vous apprendrez le genre en même temps.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.