"Er bringt ihr Kaffee."

Traduction :Il lui apporte du café.

February 12, 2016

9 messages
Cette discussion est fermée.


JeyJessy

" ihr " ne peut il vouloir dire " son " dans cette phrase ?


Rita..C

Non, parce que "Kaffee" est à l'accusatif et alors il faudrait dire "ihrer".


Marcus_Arbiter

Rectification : il faudrait alors dire "ihren".


rimalliaah

Est ce qu'on peut dire :Er bringt ihm kaffee ( il lui apporte du café).


Marcus_Arbiter

Oui, tout à fait. Dans la phrase française, le pronom "lui" ne permet en effet pas de savoir si l'on parle d'une personne masculine ou féminine.


Alfred456654

Amener est refusé... Quelle est la différence avec apporter ?


Rita..C

Grosso modo, on amène quelqu'un et on apporte quelque chose.


DamianDomi278643

Quelle difference entre ihm et ihr ?


Marcus_Arbiter

ihm : la personne à qui il apporte le café est de genre masculin
ihr : la personne à qui il apporte le café est de genre féminin

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.