1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Sie haben es behalten."

"Sie haben es behalten."

Traduction :Ils l'ont gardé.

February 12, 2016

12 messages


Zoharion

behalten = garder

https://en.m.wiktionary.org/wiki/behalten

La prononciation varie d'un locuteur à l'autre pour la première syllabe [ba], ou [be], ou encore [bi]. 4 Enregistrements :

http://fr.forvo.com/word/behalten/

Note : La prononciation de la locutrice semble contracter behal en [bra]


2200Lucia60

"Ils l'ont tenu", c'est sûr que ça ne va pas?


Langmut

Je pense que ça serait "die haben es gehalten", non?


jrikhal

Comment se dirait Ils/Elles l'ont gardée. ?


drselb

"Sie haben sie behalten", je pense.


Langmut

Oui, c'est ça. :-)


2200Lucia60

"behalten"= ne pas céder quelque chose/quelqu'un. Donc si "l' " réfère à une personne/chose féminine, je suppose qu'en allemand on peut traduire Ils/Elles l'ont gardée" toujours comme 1.Sie haben es behalten. 2.Sie haben sie behalten. Pendant que Ils/Elles l'ont gardé si "l' " réfère à une personne/chose de genre masculine, on traduit 1.Sie haben es behalten. 2.Sie haben ihn behalten. La 3me personne du pronom personnel à l'accusatif peut être "ihn,sie,es".


OyI4mabC

le micro enregistre une fois sur deux et compte des erreurs là où il n'y en a pas


Wolverju

J'ai écrit " ils ont gardé ca", ca ne va pas? "Sie haben ihn behalten" serait plus juste ici non?


Langmut

"Ils ont gardé ça" serait plutôt "sie haben das behalten".


2200Lucia60

Oui, merci Langmut!


drselb

"ils ont gardé ça" n'est pas du très bon français. On dit : "ils l'ont gardé" en bon français.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.
C'est parti