"The second"

Traduction :La seconde

December 24, 2013

41 commentaires


MichelLemo932387

Quelle est la différence entre deuxième et second ?

Ces deux mots ont exactement le même sens : qui vient immédiatement après le premier !

Cependant, on distingue une nuance.  Deuxième s’emploie lorsque l’énumération peut aller au-delà de deux ; alors que second s’emploie lorsqu’il n’y a pas de troisième.

C’est pour cela que l’on dit qu'on habite au second lorsqu'il n'y a pas de troisième étage et que l'on est arrivé deuxième, lorsque d'autres concurrents sont classés derrière nous. {:-))

January 28, 2018

Christiane933067

Très bonne explication. Merci

April 20, 2018

MichelLemo932387

You're welcome !

May 28, 2018

Rose750031

«La seconde guerre mondiale» , tant qu'il n'y en a pas eu de troisième... Dans ce cas, elle deviendrait la « deuxième»...

August 25, 2018

Mirage3C

J'ai mis - Le deuxième - et c'est passé bon ! On est bien dans la leçon des dates et du temps ? Bref tant mieux pour moi :)

January 19, 2014

Fxb123

Oui mais ca peux etre le deuxième du mois -_-

April 21, 2014

kanel92

tu m’étonne lool

December 20, 2015

jeanneandcie

C'est parce que le deuxième est pareil que le second ( enfin presque)

February 21, 2016

ArchiSouf

Le second ou la seconde

December 24, 2014

sky016

Regarde dans les commentaire au dessus.

June 15, 2017

fellouli

La second

January 17, 2016

Rernity

exactement

August 7, 2015

kanel92

merci duolingo

December 20, 2015

exauce667959

merci aussi

February 3, 2017

Minhtuyet

La seconde

December 24, 2013

GisleRayna

The second

April 19, 2014

sicina

la seconde

January 16, 2015

exauce667959

merci

February 3, 2017

Game.Master

comment on fait la différence entre la deuxième et le deuxième?? moi il m'a pris le deuxième!

May 14, 2015

Rubi515923

On peut pas savoir si c'est masculin ou fémininjuste comme ça, il faut le nom. Exemple: "la deuxième année" ="the second year" vs. "le deuxième jour"="the second day", tu vois qu'il n'y a pas de différence dans "the second"

July 17, 2015

exauce667959

tu as reson

February 3, 2017

sky016

Je trouve les gens inutiles pour mettre des choses qui vont jamais nous servir moi je voulais dire que en anglais certain mots sont neutres!(je crois)

June 15, 2017

exauce667959

tu sa bien dit

February 3, 2017

exauce667959

tu as Presque bien dit

February 3, 2017

exauce667959

la seconde

February 3, 2017

Cycloraptor

j ai compris "la seconde" bon étant Français d'origine; je viens seulement de découvrir qu 'on prononçait : la segonde! quelqu'un pourrait-il m'expliquer cette divergence invraisemblable entre l' écrit et l'oral

December 31, 2017

MichelLemo932387

Pourquoi le C de "seconde" se prononce-t-il comme un G ?

Jusqu’au XVIIIe siècle, le mot s’écrivait de plusieurs manières, la plus fréquente étant "segond".

Puis l’unification de l’orthographe et de la grammaire dans toute la France a conduit les lexicographes à choisir une seule et même orthographe.

Ils ont privilégié "second" qui était en accord avec le latin "secundus", signifiant "qui suit". La lettre G a été remplacée par un C, rendant la graphie conforme à la racine latine.

Mais la prononciation n’a pas suivi, parce qu’en français, il est plus facile de dire "segond" que "second".

https://www.caminteresse.fr/culture/pourquoi-le-c-de-seconde-se-prononce-t-il-comme-un-g-1167878

May 28, 2018

Rubi515923

Houla c'est très compliqué, surtout qu'en français il y a beaucoup d'exemples où la prononciation ne colle pas avec l'écrit ! ^^' Mais ici c'est une histoire de coarticulation j'pense, mais bon c'est dur à expliquer..une facilité de prononciation peut-être bien...

January 2, 2018

max742061

Absolument pas. con et guon et gon son des prononciation differente.

May 11, 2018

NoParisot

Ça marche pas

November 19, 2017

alae778929

Mais la seconde est fém. Pour quoi me dire en correctio il ... ?

May 30, 2019

said899920

..

June 21, 2019

chloe1604

La secondes et la deuxieme c'est pareille

August 10, 2019

tuannpotmonc

ben moi j'ai juste oubliée le e comme un gros cassose

June 3, 2015

RabhNasr

J'ai mis (le suivant) mais ce n'est pas accepté.

August 4, 2014

Unherist

Suivant = next

February 14, 2016

Foufou689356

Aussi

October 29, 2015

daph2007

elle est plate, la phrase second

May 5, 2017

Minhtuyet

Qq

December 24, 2013

Empressfama

J'ai dis the second mais c'est pas accepté

October 25, 2016

fellouli

Cc

January 17, 2016

Discussions liées

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.