Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"The second"

Traduction :La seconde

il y a 4 ans

38 commentaires


MichelLemo932387

Quelle est la différence entre deuxième et second ?

Ces deux mots ont exactement le même sens : qui vient immédiatement après le premier !

Cependant, on distingue une nuance.  Deuxième s’emploie lorsque l’énumération peut aller au-delà de deux ; alors que second s’emploie lorsqu’il n’y a pas de troisième.

C’est pour cela que l’on dit qu'on habite au second lorsqu'il n'y a pas de troisième étage et que l'on est arrivé deuxième, lorsque d'autres concurrents sont classés derrière nous. {:-))

il y a 7 mois

Christiane933067

Très bonne explication. Merci

il y a 5 mois

MichelLemo932387

You're welcome !

il y a 3 mois

Rose750031

«La seconde guerre mondiale» , tant qu'il n'y en a pas eu de troisième... Dans ce cas, elle deviendrait la « deuxième»...

il y a 4 semaines

Mirage3C

J'ai mis - Le deuxième - et c'est passé bon ! On est bien dans la leçon des dates et du temps ? Bref tant mieux pour moi :)

il y a 4 ans

Fxb123

Oui mais ca peux etre le deuxième du mois -_-

il y a 4 ans

kanel92

tu m’étonne lool

il y a 2 ans

jeanneandcie

C'est parce que le deuxième est pareil que le second ( enfin presque)

il y a 2 ans

Minhtuyet

La seconde

il y a 4 ans

GisleRayna

The second

il y a 4 ans

ArchiSouf

Le second ou la seconde

il y a 3 ans

fellouli

La second

il y a 2 ans

sky016

Regarde dans les commentaire au dessus.

il y a 1 an

JB_Duolingo

exactement

il y a 3 ans

kanel92

merci duolingo

il y a 2 ans

exauce667959

merci aussi

il y a 1 an

sicina

la seconde

il y a 3 ans

exauce667959

merci

il y a 1 an

Game.Master

comment on fait la différence entre la deuxième et le deuxième?? moi il m'a pris le deuxième!

il y a 3 ans

Rubi515923

On peut pas savoir si c'est masculin ou fémininjuste comme ça, il faut le nom. Exemple: "la deuxième année" ="the second year" vs. "le deuxième jour"="the second day", tu vois qu'il n'y a pas de différence dans "the second"

il y a 3 ans

exauce667959

tu as reson

il y a 1 an

sky016

Je trouve les gens inutiles pour mettre des choses qui vont jamais nous servir moi je voulais dire que en anglais certain mots sont neutres!(je crois)

il y a 1 an

exauce667959

tu sa bien dit

il y a 1 an

exauce667959

tu as Presque bien dit

il y a 1 an

exauce667959

la seconde

il y a 1 an

Cycloraptor

j ai compris "la seconde" bon étant Français d'origine; je viens seulement de découvrir qu 'on prononçait : la segonde! quelqu'un pourrait-il m'expliquer cette divergence invraisemblable entre l' écrit et l'oral

il y a 8 mois

MichelLemo932387

Pourquoi le C de "seconde" se prononce-t-il comme un G ?

Jusqu’au XVIIIe siècle, le mot s’écrivait de plusieurs manières, la plus fréquente étant "segond".

Puis l’unification de l’orthographe et de la grammaire dans toute la France a conduit les lexicographes à choisir une seule et même orthographe.

Ils ont privilégié "second" qui était en accord avec le latin "secundus", signifiant "qui suit". La lettre G a été remplacée par un C, rendant la graphie conforme à la racine latine.

Mais la prononciation n’a pas suivi, parce qu’en français, il est plus facile de dire "segond" que "second".

https://www.caminteresse.fr/culture/pourquoi-le-c-de-seconde-se-prononce-t-il-comme-un-g-1167878

il y a 3 mois

Rubi515923

Houla c'est très compliqué, surtout qu'en français il y a beaucoup d'exemples où la prononciation ne colle pas avec l'écrit ! ^^' Mais ici c'est une histoire de coarticulation j'pense, mais bon c'est dur à expliquer..une facilité de prononciation peut-être bien...

il y a 8 mois

max742061

Absolument pas. con et guon et gon son des prononciation differente.

il y a 4 mois

NoParisot

Ça marche pas

il y a 10 mois

RabhNasr

J'ai mis (le suivant) mais ce n'est pas accepté.

il y a 4 ans

Unherist

Suivant = next

il y a 2 ans

Foufou689356

Aussi

il y a 2 ans

tuannpotmonc

ben moi j'ai juste oubliée le e comme un gros cassose

il y a 3 ans

Empressfama

J'ai dis the second mais c'est pas accepté

il y a 1 an

daph2007

elle est plate, la phrase second

il y a 1 an

Minhtuyet

Qq

il y a 4 ans

fellouli

Cc

il y a 2 ans