"The second"

Traduction :La seconde

12/24/2013, 5:31:45 PM

38 commentaires


MichelLemo932387

Quelle est la différence entre deuxième et second ?

Ces deux mots ont exactement le même sens : qui vient immédiatement après le premier !

Cependant, on distingue une nuance.  Deuxième s’emploie lorsque l’énumération peut aller au-delà de deux ; alors que second s’emploie lorsqu’il n’y a pas de troisième.

C’est pour cela que l’on dit qu'on habite au second lorsqu'il n'y a pas de troisième étage et que l'on est arrivé deuxième, lorsque d'autres concurrents sont classés derrière nous. {:-))

1/28/2018, 10:19:30 PM

Christiane933067

Très bonne explication. Merci

4/20/2018, 7:06:42 PM

MichelLemo932387

You're welcome !

5/28/2018, 11:09:25 PM

Rose750031

«La seconde guerre mondiale» , tant qu'il n'y en a pas eu de troisième... Dans ce cas, elle deviendrait la « deuxième»...

8/25/2018, 1:55:41 PM

Mirage3C

J'ai mis - Le deuxième - et c'est passé bon ! On est bien dans la leçon des dates et du temps ? Bref tant mieux pour moi :)

1/19/2014, 4:49:08 PM

Fxb123

Oui mais ca peux etre le deuxième du mois -_-

4/21/2014, 11:27:07 AM

kanel92

tu m’étonne lool

12/20/2015, 7:01:13 AM

jeanneandcie

C'est parce que le deuxième est pareil que le second ( enfin presque)

2/21/2016, 3:00:16 PM

Minhtuyet

La seconde

12/24/2013, 5:54:47 PM

GisleRayna

The second

4/19/2014, 5:28:50 PM

ArchiSouf

Le second ou la seconde

12/24/2014, 3:31:22 PM

sky016

Regarde dans les commentaire au dessus.

6/15/2017, 4:14:05 PM

fellouli

La second

1/17/2016, 3:23:52 PM

JB_Duolingo

exactement

8/7/2015, 2:25:05 PM

kanel92

merci duolingo

12/20/2015, 7:02:10 AM

exauce667959

merci aussi

2/3/2017, 4:35:15 AM

sicina

la seconde

1/16/2015, 7:55:05 PM

exauce667959

merci

2/3/2017, 4:34:38 AM

Game.Master

comment on fait la différence entre la deuxième et le deuxième?? moi il m'a pris le deuxième!

5/14/2015, 1:26:56 PM

Rubi515923

On peut pas savoir si c'est masculin ou fémininjuste comme ça, il faut le nom. Exemple: "la deuxième année" ="the second year" vs. "le deuxième jour"="the second day", tu vois qu'il n'y a pas de différence dans "the second"

7/17/2015, 9:04:41 PM

exauce667959

tu as reson

2/3/2017, 4:33:06 AM

sky016

Je trouve les gens inutiles pour mettre des choses qui vont jamais nous servir moi je voulais dire que en anglais certain mots sont neutres!(je crois)

6/15/2017, 4:12:35 PM

exauce667959

tu sa bien dit

2/3/2017, 4:33:46 AM

exauce667959

tu as Presque bien dit

2/3/2017, 4:34:24 AM

exauce667959

la seconde

2/3/2017, 4:30:36 AM

Cycloraptor

j ai compris "la seconde" bon étant Français d'origine; je viens seulement de découvrir qu 'on prononçait : la segonde! quelqu'un pourrait-il m'expliquer cette divergence invraisemblable entre l' écrit et l'oral

12/31/2017, 1:44:29 PM

MichelLemo932387

Pourquoi le C de "seconde" se prononce-t-il comme un G ?

Jusqu’au XVIIIe siècle, le mot s’écrivait de plusieurs manières, la plus fréquente étant "segond".

Puis l’unification de l’orthographe et de la grammaire dans toute la France a conduit les lexicographes à choisir une seule et même orthographe.

Ils ont privilégié "second" qui était en accord avec le latin "secundus", signifiant "qui suit". La lettre G a été remplacée par un C, rendant la graphie conforme à la racine latine.

Mais la prononciation n’a pas suivi, parce qu’en français, il est plus facile de dire "segond" que "second".

https://www.caminteresse.fr/culture/pourquoi-le-c-de-seconde-se-prononce-t-il-comme-un-g-1167878

5/28/2018, 11:38:38 PM

Rubi515923

Houla c'est très compliqué, surtout qu'en français il y a beaucoup d'exemples où la prononciation ne colle pas avec l'écrit ! ^^' Mais ici c'est une histoire de coarticulation j'pense, mais bon c'est dur à expliquer..une facilité de prononciation peut-être bien...

1/2/2018, 5:57:33 PM

max742061

Absolument pas. con et guon et gon son des prononciation differente.

5/11/2018, 5:26:16 PM

NoParisot

Ça marche pas

11/19/2017, 8:35:16 AM

RabhNasr

J'ai mis (le suivant) mais ce n'est pas accepté.

8/4/2014, 5:35:12 PM

Unherist

Suivant = next

2/14/2016, 11:08:13 PM

Foufou689356

Aussi

10/29/2015, 2:56:15 PM

tuannpotmonc

ben moi j'ai juste oubliée le e comme un gros cassose

6/3/2015, 4:11:44 PM

Empressfama

J'ai dis the second mais c'est pas accepté

10/25/2016, 11:31:55 AM

daph2007

elle est plate, la phrase second

5/5/2017, 9:47:11 PM

Minhtuyet

Qq

12/24/2013, 5:31:45 PM

fellouli

Cc

1/17/2016, 3:24:03 PM

Discussions liées

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.