1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Il donne un manteau à une fe…

"Il donne un manteau à une femme."

Traduction :Er gibt einer Frau einen Mantel.

February 14, 2016

13 messages


antonind

"Er gibt einen Mantel einer Frau" est aussi correct à mon avis et est évalué faux par le système.


Geomethrie

C'est juste aussi. Tu peux utiliser le button "Signaler un problème".


MonaLy5

Quand doit-on mettre les phrases en:-accusatif -nominatif - génitif - datif Et en"if" Ça sert à quoi ??? Je n'y arrive pas.... Désolée de vous importuner....


LeilaYouss

Accusatif : pour le sujet, celui qui réalise l'action Accusatif : pour le complément d'objet direct, celui qui subit l'action Datif : pour le complément d'objet indirect. Le datif est aussi obligatoire avec certains verbes et prépositions Génitif : utilisé pour marquer l'appartenance


moon322274

Merci beaucoup pour vos explications.


GUERAULT7

Pourquoi EINEN MANTEL et pas EINEM MANTEL Merci


Magnifique6666

Pourquoi einer Frau? Si c'est Mann ou un nom neutre à la place se serait toujours einer ou ça change ? Merci de votre aide


choracavaco

"Einer" c'est la forme au datif (COI) de "eine", article féminin. Pour le masculin ou le neutre, la forme du datif est "einem".


aude489437

A quelle moment on dit einem einen et einer?


LeilaYouss

Ca dépend du cas (nominatif, accusatif, datif, génitif et du genre) Voici un article qui récapitule les règles de déclinaisons. https://deutsch.lingolia.com/fr/grammaire/les-declinaisons

Ici on a "einer Frau" parce que c'est du datif et que Frau est féminin.


CarolineDumont

pourrais-ton dire Er gibt einen Mantel zu einer Frau ?


SamLeNavigateur

"Einer Frau gibt er einen Mantel" compté faux par DL, mais ailleurs, dem Mann bringt der Hund die Zeitung est bien acceptée par DL. Il semble donc que cela ait quelque chose à voir avec le déterminant du nom.

Edit (+ 2j.) : non, ce n'est pas lié au déterminant. C'est un oubli de DL.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.