1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Ich bin ein Baby gewesen."

"Ich bin ein Baby gewesen."

Traduction :J'ai été un bébé.

February 14, 2016

13 messages


Zoharion

On note ici la différence d'emploi d'auxiliaire entre l'allemand et le français :

gewesen sein = avoir été

Leçon sur les temps Passé composé et Parfait :

http://www.allemandfacile.com/exercices/exercice-allemand-2/exercice-allemand-44033.php


Geomethrie

Oui, la différence existe dans ce cas. Mais par exemple:
J'ai fermé la porte. - Ich habe die Tür geschlossen.
geschlossen haben - avoir fermé
Ce cas est semblable entre l'allemand et le français.


ChristianR32353

Il me semble qu'en général, on emploie l'auxiliaire "sein" pour les verbes de déplacement, de changement d'état ou de lieu. Par exemple: ich bin verschwunden = j'ai disparu / ich bin geschwommen = j'ai nagé Il y a certainement d'autres exemples, mais qui ne me reviennent pas à l'esprit! Schade! A savoir toutefois que si on a l'auxiliaire être, c'est un verbe qui n'a pas de c.o.d.


maurofiorini

je fus un bébé est aussi correct car il se réfère à une action passée qui n'existe plus


ChristianR32353

Tout à fait. Le passé simple s'emploie par écrit (littérature) et le passé composé le remplace quand on parle. Ils ont la même valeur.


Marcus_Arbiter

En effet, mais le passé simple est en principe rendu en allemand par le Präteritum. Le passé simple étant un temps essentiellement littéraire, je le verrais mal traduit par un Perfekt en allemand, qui est un temps utilisé plutôt dans le langage courant, rarement en littérature (classique, du moins), me semble-t-il.


WilliamRin251533

Ah oui, moi aussi je suis né très jeune


George854042

"Je suis devenue un bébé" me semble être acceptable dans le cas d'un Benjamin Button féminin


Marcus_Arbiter

Ce serait : "Ich bin ein Baby geworden."

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.