1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Die Pyramiden in Ägypten sin…

"Die Pyramiden in Ägypten sind sehr bekannt."

Traduction :Les pyramides en Égypte sont très connues.

February 14, 2016

15 messages


Francois317434

Très lourd. Mieux vaudrait dire "les pyramides d'Egypte" même si ce n'est pas la traduction littérale.


Langmut

Lourd également en allemand. Mieux voudrait dire "die Pyramiden Ägyptens..." mais ce n'est pas ce qui est donné.


Zoharion

Tout à fait ! D'ailleurs je viens de signaler pour reconnaître l'utilisation de célèbres comme alternative à connues... 20210515

bekannt [beˈkant], [bəˈkant] = 1) connu, familier 2) célèbre ; pp adjectivé de bekennen (confesser, littéralement : faire connaitre).

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/bekannt

https://fr.pons.com/traduction/allemand-fran%C3%A7ais/bekannt

Note : l'étymologie de ce mot est fascinante..! kennen est à la base la forme causative de können (« pouvoir, savoir faire ») dans son sens originel « savoir, comprendre », littéralement « faire comprendre », du proto-germanique kannijaną (« connaitre ») construit à partir de kunnaną savoir/être familié/reconnaître +‎ -janą (suffixe marquant l'accusatif pour les verbes forts avec le sens 'cause à faire' => induit l'action du verbe), ultimment du proto-indo-européen ǵneh₃.

Oui, un peu comme l'interjection gnéh.!? :D

Descendants francophones : ignorer, la gnose, la notion, la norme, la gloire, noble.

Dingue, non ?!

https://en.m.wiktionary.org/wiki/Reconstruction:Proto-Indo-European/%C7%B5neh%E2%82%83-


Langmut

Connu - bekannt
Célèbre - gefeiert


Zoharion

En fait, célèbre a deux sens :

  • 1) connu
  • 2) adulé

gefeiert [ɡəˈfaɪ̯ɐt] = adulé, acclamé ; pp de feiern fêter, du latin fēriae fête (vacances/réjouissances).

https://en.m.wiktionary.org/wiki/gefeiert

https://fr.pons.com/traduction/allemand-fran%C3%A7ais/gefiert

bekannt signifie vraiment célèbre pour ces raisons

https://fr.pons.com/traduction/allemand-fran%C3%A7ais/bekannt


michaux299326

Est ce qu'en allemand, á l'instar du français oú l'emploi de d' en est possible bien que plus ou moins maladroit, on peut utiliser in vor aus ?


Langmut

Désolée, je ne comprends pas la question. Quelle phrase veux-tu suggérer?

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.