"Sie hat große Zähne."

Traduction :Elle a de grandes dents.

February 15, 2016

12 messages
Cette discussion est fermée.


JonasRocke

La grande méchante louve ?


PascaleS68

Cela nous rappelle le petit chaperon rouge !


jd_musicien

"Mais noooon, je suis ta mère-grand !"


BampaOwl

Pourquoi ici "de dents" est pas "des dents" ?


JonasRocke

A ma connaissance c'est plus français d'écrire "Il/elle a de grandes dents"


PascaleS68

Au pluriel, on écrit : de grandes dents plutôt que des grandes dents, mais, dans la langue parlée : "des + nom avec adjectif" est très utilisé et cela touche aussi la langue écrite : "des" est donc tout à fait correct à l'heure actuelle. (Vérification faite dans "le bon Usage" de Grévisse)


Valentini741930

Est-ce que cette phrase peut s'utiliser, comme c'est le cas en français, également au sens figuré (elle a de grandes dents=elle a beaucoup d'ambition)? Merci


PascaleS68

L'expression dont vous parlez est en fait : elle a les dents longues!


Langmut

Non, la phrase allemande n'a pas ce sens figuré. Mais merci de me l'apprendre. :-)


mspringels67

Jai pas compris pourquoi on met große et pas großen


jd_musicien

Parce qu'il n'y a pas d'article défini. "Les grandes dents" se traduit par "die großen Zähne", et là l'adjectif prend un -n parce que l'article ("die") porte déjà la marque du genre et du cas (pluriel, accusatif).

Avec un article indéfini au pluriel (qui en allemand se marque par l'absence d'article), c'est l'adjectif qui porte la marque du genre et du cas : "große", équivalent de "die".

Est-ce que c'est plus clair comme ça ?


ICtZpAOQ

J'ai un script dans mon navigateur qui bloque ma page

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.