"Merde !"

Traduction :Break a leg!

il y a 5 ans

11 commentaires


fifolo

How come!!!!... The correct translation should be "sh...t", not break a leg... this is very misleading..... Come on!!!

il y a 5 ans

Sitesurf
Mod

Il s'agit du "❤❤❤❤❤ !" qui veut dire bonne chance, adressé aux artistes ou candidats.

En effet, l'autre se traduit comme vous le dîtes.

il y a 5 ans

sethatley

I don't have pretention to be fluently in French, I try to onderstand. Is "❤❤❤❤❤"means "bonne chance". Could somebody explain me and give me an exemple. Thanks.

il y a 5 ans

MookJong

À l'époque où l'on se déplaçait à cheval, plus il y avait de monde qui venait à un spectacle, plus il y avait de crottin dans les rues.

D'où l'expression de souhaiter de la "❤❤❤❤❤" à un artiste qui se produit sur scène. On dit aussi "❤❤❤❤❤ à toi".

il y a 5 ans

Sitesurf
Mod

J'ai appris quelque chose, merci !

il y a 5 ans

BastouXII

Vraiment ? Ça a du sens, mais j'étais convaincu que ce n'était que par superstition, parce que Bonne chance aurait porté malheur.

il y a 5 ans

Sitesurf
Mod

"❤❤❤❤❤" can mean "bonne chance" when wished to an artist or a candidate... anyone in need of luck.

otherwise, it means shit/crap.

il y a 5 ans

PhilLanfranchi

merci pour les précisions !

il y a 5 ans

Alexnastygirl13

L'explication de la traduction française est claire et très intéressante ! Quelqu'un aurait elle celle de la traduction anglaise ? Pourquoi se casser une jambe porterait chance ? Merci.

il y a 5 ans

filou74

Merci pour l'explication très "culturelle" et intéressante. Effectivement connaitre le pourquoi de laa version anglaise serait aussi très intéressante à connaitre...

il y a 5 ans

BastouXII

En effet, idem pour chacune des expressions dans cette leçon. En français comme en anglais. Certaines ne sont pas naturelles du tout pour moi qui suis canadien.

il y a 5 ans
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.