1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Cet homme a un cheval."

"Cet homme a un cheval."

Traduction :Dieser Mann hat ein Pferd.

February 15, 2016

6 messages


Marion726748

Comment savoir si c'est Dies ou Dieser?


aucunLien

Ça marche comme les articles définis: quand tu aurais der, tu mets dieser, die donne diese, dem donne diesem, etc. Au neutre singulier, nominatif et accusatif, les deux formes "dies" et "dieses" sont acceptables. Il y a des cas ou l'on préfère l'un à l'autre à l'usage, mais de ce que j'ai compris ils sont interchangeables grammaticalement.


MelissaBec982044

Le verbe haben ne prend pas l'accusative après (einen Pferd) ?


dynasty332033

Si il y a accusatif après haben mais c'est DAS pferd donc ein ^^ Einen c'est pour DER ;)


imed249902

Der pferd normalment il prend l'akk et devient einen pferd


MelissaBec982044

Je viens de regarder sur WordReference Forum. Ils disent que le mot est neutre. Je ne sais pas pourquoi j'ai pensé que c'était masculin.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.