"Ihr seid Menschen."

Traduction :Vous êtes des humains.

February 15, 2016

7 messages
Cette discussion est fermée.


Kamila.0

Pourquoi "vous êtes humains" n'est pas accepté ?


Lucas-GRGURIC

Je suis débutant mais, quand il y a rien devant le nom ça suppose qu'on mette "de du des" en francais comme dans la phrase "Ich esse Brot" (Je mange du pain) Ich esse "das" Brot (je mange "le" pain)


Vabelie

Ta traduction utilise un adjectif (menschlich), alors que la phrase à traduire a un substantif.

Edit 2021: Merci pour les votes négatifs, mais ça ne change rien au fait que c'est la réponse à la question posée. Ça n'a rien à voir avec l'article partitif comme le pensait Lucas, c'est bel et bien que l'allemand n'a pas d'article indéfini pluriel contrairement au français.
La majuscule à Menschen prouve que c'est un substantif, et en français "vous êtes humains" signifie "ihr seid menschlich".
Au singulier, la phrase serait "Du bist ein Mensch", "Tu es un (être) humain".

sfuspvwf npj


[utilisateur désactivé]

    "Ihr" = vous (pluriel)

    "Menschen" nom commun (majuscule) = des gens, des êtres humains.


MajaxPlop

    Cependant, "vous êtes des gens" a été refusé, je l'ai signalé


    [utilisateur désactivé]

      Tiens c'est marrant, dans l'exercice précédent c'était "sie sind menschen". C'est à y perdre son latin !


Vabelie

      C'était certainement "Sie sind Menschen" avec des majuscules (elles sont extrêmement importantes en allemand si tu ne veux pas passer pour quelqu'un qui ne sait pas écrire).

      Ensuite, c'est tout simplement que les deux traductions sont possibles, "Sie" (avec majuscule, j'insiste, n'importe où dans la phrase) signifiant "vous" de politesse (s'adressant à une ou plusieurs personnes), alors que "ihr" est la deuxième personne du pluriel, "vous" familier adressé à plusieurs personnes.

      Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.