1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Er kann Französisch."

"Er kann Französisch."

Traduction :Il sait le français.

February 15, 2016

21 messages


eniveresse

quelle différence avec er spriche. Quant à la deuxième proposition, en français on ne dit pas : il sait le français mais il sait parler français.


Nardoel

On dit même "il parle français".


Vabelie

"Il sait le français" est une expression peut-être un peu désuète, mais mes chers vieux livres la reconnaissent assurément :)


Jerome994533

Pourquoi ne pas proposer en premier lieu la traduction la plus évidente: "il sait parler français" ?


Geomethrie

S'il vous plaît utilisez le button "Signaler un problème".


Zoharion

Peut-être est-ce simplement une ellipse de er kann französisch sprechen comme l'allemand en a le secret dès que c'est évident. D'autres exercices fonctionnent sur ce principe.


[utilisateur désactivé]

    "Il sait le français." est certes soutenu, peut-être un peu littéraire aujourd'hui mais c'est tout à fait correct en français !


Francois-FGOUNOT

    Le "françois" évolue doucement et un jour il devient le "français"!


DX5IJ3pI

    kennen = connaître; er kennt Können = Pouvoir ; er kann je ne comprends pas pourquoi on utilise er kann. ou alors la traduction serait : il peut (parler sous-entendu) le Français.


OrionM42M43

    Il connait le français.

    Cette traduction me paraît appropriée pour trois raisons:

    • la phrase allemande ne contenant pas "spricht", une traduction évitant "parle" me semble plus fidèle;

    • "connaît" me semble très proche de "kann";

    • c'est du bon français.


P4TRlQ

    "il parle français" me parait une traduction en bon français, elle est d'ailleurs acceptée


ewalenka1

    Je suis d'accord. "Il connaît le français" c'est du bon français alors que Duo le refuse...Il faudrait qu'il améliore son français et pas seulement dans ce cas de figure ! Je le signale.


Myriam547545

    En allemand, le verbe "können" est bien plus utiliser que "pouvoir", bien qu'il en soit la traduction. Par exemple, les Allemands disent : "er kann schwimmen" qui se traduit par "il sait nager" (et pas il "peut"). "Können" est donc très largement utilisé dès qu'il s'agit d'une COMPÉTENCE, en l'occurence ici parler une langue.


Vabelie

    C'est juste idiomatique ! Bien sûr qu'en allemand on peut dire que quelqu'un connait un domaine, qu'il s'y connait.
    Mais "können" s'emploie habituellement pour "posséder un savoir faire" : "Er kann kochen", "il sait cuisiner, il connait la cuisine".
    À titre de comparaison, les Belges (et une bonne part des habitants du Nord de la France) disent couramment "je ne sais pas le faire" là où le français standard préfère "je ne peux pas" ("Je ne sais pas dormir avec tout ce bruit.")


BernardMullie

    Tout à fait d’accord avec toi, et pas seulement parce que je suis de ch’Nord.


youpi303509

    On dira plus "Il connaît le français" que "Il sait le français" on ne sait pas une langue on la connaît...


LaurentBib

    Plutôt il parle le français


marichou14

    Je dirais plutôt il parle français ou bien il connaît le français


MonaLisa1090

    J'ai proposé "Il peut parler le français"… c'est accepté !


ZyXjJaNt

    est ce que "comprend le français" pourrait convenir ?


Francois910108

    uhuhu the french sentence doesnt make sense

    Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.