1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Du bist ein Mann."

"Du bist ein Mann."

Traduction :Tu es un homme.

February 15, 2016

9 messages


misterlanguages

si j'ai bien compris la conjugaison pour le verbe être est ich bin du bist sie ist


Geomethrie

Je suis un homme. - Ich bin ein Mann.
Tu es un homme. - Du bist ein Mann.
(Il est) C'est un homme. - Er ist ein Mann. (masculin)
(Elle est) C'est une femme. - Sie ist eine Frau. (féminin)
(Il est) C'est un enfant. - Es ist ein Kind. (neutre)
Nous sommes des hommes. - Wir sind Männer.
Vous êtes des hommes. - Ihr seid Männer.
Vous êtes des hommes. (pol). - Sie sind Männer.
Ils sont des hommes. - Sie sind Männer. (masculin)
Elles sont des femmes. - Sie sind Frauen. (féminin)
Ils sont des enfants. - Sie sind Kinder. (neutre)


PERCE_NEIGE

Geomethrie, il y un problème avec tes phrases en français, tu as traduit l'allemand mot à mot.

On dira "C'est un homme. C'est une femme. Ce sont des enfants".

Parce qu'il y a une règle en français (si je trouve un lien promis, je le poste) qui dit que "il est un homme sage" est parfaitement correct, car tu as un adjectif dans la phrase, mais "Il est un homme", c'est du français incorrect. L'Académie Française demande d'utiliser "C'est".


Geomethrie

Vielen Dank. Inzwischen bin ich auch schlauer ;-).
Ich lasse es stehen, weil es doch schön die deutsche Konjugation verdeutlicht und mir hoffentlich niemand die fehlerhaften französichen Sätze übelnimmt.


PERCE_NEIGE

Pas de problème, ton message est très précieux, il faut juste le signaler car malheureusement de + en + de gens font la faute.


hamzouch

What is the name of verb ''bist'' ?


Geomethrie

être - sein - to be

je suis - ich bin - I am
tu es - ich bin - you are
il/elle est - er/sie ist - he/she is

nous sommes - wir sind - we are
vous êtes - ihr seid/Sie sind - you are
ils/elles sont - sie sind - they are

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.