1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Du bist ein Mann."

"Du bist ein Mann."

Traduction :Tu es un homme.

February 15, 2016

11 commentaires


misterlanguages

si j'ai bien compris la conjugaison pour le verbe être est ich bin du bist sie ist


Geomethrie

Je suis un homme. - Ich bin ein Mann.
Tu es un homme. - Du bist ein Mann.
Il est un homme. - Er ist ein Mann. (masculin)
Elle est une femme. - Sie ist eine Frau. (féminin)
Il est un enfant. - Es ist ein Kind. (neutre)
Nous sommes des hommes. - Wir sind Männer.
Vous êtes des hommes. - Ihr seid Männer.
Vous êtes des hommes. (pol). - Sie sind Männer.
Ils sont des hommes. - Sie sind Männer. (masculin)
Elles sont des femmes. - Sie sind Frauen. (féminin)
Ils sont des enfants. - Sie sind Kinder. (neutre)


PERCE_NEIGE

Geomethrie, il y un problème avec tes phrases en français, tu as traduit l'allemand mot à mot.

On dira "C'est un homme. C'est une femme. Ce sont des enfants".

Parce qu'il y a une règle en français (si je trouve un lien promis, je le poste) qui dit que "il est un homme sage" est parfaitement correct, car tu as un adjectif dans la phrase, mais "Il est un homme", c'est du français incorrect. L'Académie Française demande d'utiliser "C'est".


Geomethrie

Vielen Dank. Inzwischen bin ich auch schlauer ;-).
Ich lasse es stehen, weil es doch schön die deutsche Konjugation verdeutlicht und mir hoffentlich niemand die fehlerhaften französichen Sätze übelnimmt.


PERCE_NEIGE

Pas de problème, ton message est très précieux, il faut juste le signaler car malheureusement de + en + de gens font la faute.


soumia342597

i don't understand the different between" du bist ein and eine"


Caroline695818

"ein" is used for a male and neutral noun - "eine" is used for a female noun - ein Mann (male: a man) - ein Kind (neutral: a child) - eine Frau (female: a woman)


ikram76434

comment pronnoncer du?


Cocobird2005

Du se prononce "dou"

Discussions liées

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.
C'est parti