1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Le chocolat a un goût sucré."

"Le chocolat a un goût sucré."

Traduction :Schokolade schmeckt süß.

February 16, 2016

25 messages


vince177598

Pourquoi "le chocolat" est traduit "schokolade" et non pas "die schokolade" ??


Jacques52794

Die schokolade est accepté !


Marionnett828856

Non, pas accepté! Je viens d'essayer. Et pour le chocolat, il devrait y avoir un article, non ?


Yann885220

Même problème !


Sonia163037

J'ai pas compris non plus je crois qu'il y a parfois des erreurs. J'ai constaté des incohérences comme celle ci


PERCE_NEIGE

Die Schokolade hat einen süßen Geschmack = accepté, pour la traduction all-fr.


durand471889

Impossible d'écrire certaines consonnes ?


Sourcevive

Je viens de faire un essai avec la terminaison "ss" a "süb"="süss" accepter.


aucunLien

un double s à la place du ß (c'est un eszett, c'est-à-dire un héritage de la ligature d'un s suivi d'un z en typographie germanique médiévale, pas un beta) est accepté sur duolingo comme une "erreur de frappe", au même titre que u à la place de ü - justement parce que ces lettres ne sont pas faciles à trouver sur un clavier.

Mais en Allemagne ou en Autriche, "süss" est considéré comme une faute d'orthographe. L'allemand suisse s'est débarrassé du ß, mais c'est à bien des égards une langue différente.

On peut obtenir le ß en tapant 0223 sur le pavé numérique tout en maintenant la touche alt gauche enfoncée (pas sur tous les ordinateurs). L'interface dolingo devrait également proposer les caractères spéciaux de l'allemand sous forme de boutons à chaque fois qu'il est nécessaire d'entrer du texte en allemand


PERCE_NEIGE

Quelles autres différences entre allemand d'Allemagne et de Suisse?


Claire75285

Et sur les tablettes ?


Sourcevive

Oui moi aussi le mot sucré=sü'b'??? En allemand je crois qu'il remplace le "beta" par double "ss" comme "trass"=rue. Faut essayer?


PERCE_NEIGE

L'eszett. Tu écris deux «s», et c'est accepté, sinon, ça dépend sur quel navigateur et appareil tu es, tu as des solutions. Tu peux par ex installer un dictionnaire allemand dans ton navigateur, on avoir un clavier virtuel, etc...


GuyLalande

mon clavier ne peut pas taper de tréma sur une lettre


Niel970276

Sur les claveir azerty on a pas le "estset" le truc qui fait "ss"


Ericsoonek

Si, reste appuyé sur le s.sauf que ß n'a plus cours


OP09gy

C'est vrai , du coup ça nous compte l'erreur du coup c'est pénible


FernandBas1

désolé, je ne parviens pas à écrire le "eszet" avec mon clavier.on me refuse sÜss


lavnick

"ß" s'écrit en appuyant la touche "ALT" et sans la relâcher les chiffres 225


almj46632

Comment ecrire susd


TPuEUqTX

pourquoi "le chocolat" = "Schokolade " et non "die Schokolade" ???


SiardetFlo

Je ne peux pas faire toutes les lettres sur le clavier du téléphone


lavnick

Fais un appui long sur la lettre et fais glisser ton doigt. Si la lettre voulue n'apparaît pas comme "ü" ou "ß", vas dans les réglages du téléphone et installe le clavier allemand.


LYDIA108776

Yes why non accepté....DIE hors que précédemment il faut le mettre c'est contradictoire ??


nana3460

Es tut mir leid. je reprend demain. Danke schön!

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.