Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"You read them a book."

Traduction :Tu leur lis un livre.

il y a 4 ans

29 commentaires


Honorin12

Je ne cesse de me tromper entre "leur" et "leurs", ce qui conduit inéluctablement à une erreur, et donc un cœur en moins... Quelqu'un connaîtrait la règle ?

il y a 3 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

C'est simple: "leurs" ne peut prendre un -s final que quand c'est l'adjectif possessif pluriel: "leurs enfants".

S'il n'y a pas de nom au pluriel derrière, alors c'est le pronom personnel indirect "leur" (= à eux/à elles).

il y a 3 ans

DoZ75

Merci bcp pour cette explication claire, que j'avais oubliée.

il y a 1 mois

soumaya_mir

J'ai ecris : tu se lis un livre

il y a 4 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

"se" est un pronom réfléchi utilisé dans les formes pronominales des verbes, à la 3ème personne du singulier et du pluriel:

  • il se lave, elle se brosse les cheveux, ils s'aiment, elles se regardent dans le miroir.
il y a 4 ans

Olaf35

Cette phrase est possible ou pas ? : You read "their" a book

Autre question: Où trouver des leçons écrite sur les adjectif possessif... je ne trouve pas de leçon écrite sur duolingo ?? :-(

Help pelasse !! thanks you :-)

il y a 1 an

Sitesurf
Sitesurf
Mod

"their" veut dire "leur, leurs", adjectifs possessifs précédant un nom.

Sur les possessifs anglais : http://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-2/exercice-anglais-27557.php

Quand is s'agit du pronom personnel indirect "eux/elles" ou "à eux/à elles", il faut employer "them" (avec ou sans preposition devant).

Sur les pronoms personnels anglais : http://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-2/exercice-anglais-37777.php

il y a 1 an

Olaf35

Merci :-)

il y a 1 an

raniakhadi
il y a 1 an

hafssaRQ

je n'ai pas compris cet phrase et je l'ai trouve difficile dans la prononciation

il y a 1 an

Kawthar134144

Ont apprendre avec les fautes ☺

il y a 1 an

Khatib365104

J entends pas les questions problème du haut parleur

il y a 6 mois

khaled94534

Tu leur lis un livre C'est juste au faut Expliqué je comprend rien!!!

il y a 3 mois

khaled94534

J'ai écrit :( Tu lis leur livre) Faut au quoi

il y a 3 mois

abdo481636

J ai ecris : vous leurs lisez un livre

il y a 2 mois

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Le participe passé du verbe "écrire" est "écrit" (au féminin "écrite").

"Ecris" est la conjugaison au présent de l'indicatif aux 1re et 2e personne du singulier : "j'écris, tu écris".

Le pronom personnel indirect "leur" est invariable : "vous leur lisez un livre".

"Leurs" au pluriel ne peut être que l'adjectif possessif pluriel, par exemple : "leurs livres"

il y a 2 mois

sarah35132

Je ne comprends rien a ce qu'elle raconte Je suis outrée Quelle honte

il y a 1 an

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Pourtant il n'y a pas de quoi ! Il est parfaitement normal de ne pas comprendre une langue étrangère quand on débute. Il faut éduquer votre oreille et à force de répétition, vous finirez par reconnaître les mots que vous connaissez, d'autant plus qu'ils sont toujours prononcés de la même façon.

il y a 1 an

Eliz655185

YOU = VOUS ou TU Pouquoi me refuse-t-il : "Vous leur lisez un livre"

il y a 6 mois

adel283030

Je suis d'accord avec toi. Les deux doivent être accepter

il y a 2 mois

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Cette traduction est acceptée, s'il n'y a pas de faute.

il y a 2 mois

chienfou88

elle a un très mauvais accent,pour book on ne dit pas bock mais boum

il y a 4 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

En fait, le son voyelle de "book" est entre "bock" et "bouc".

il y a 4 ans

annemrchs777

À chaque fois que je fais une faute d'orthographe, il me compte faux. Je ne comprends pas le système.

il y a 4 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Le système est multilingue. Cela signifie que les phrases en français ne sont pas seulement utilisées sur ce module mais sur d'autres modules enseignant le français à d'autres natifs (anglais, espagnols, allemands).

Par conséquent, le minimum que Duo se doive de faire est de respecter le bon français, en grammaire, orthographe, syntaxe...

il y a 4 ans

HwChoi

Tu eux lis un livre . Pourquoi c'est non ?

il y a 4 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Parce que "eux" ne correspond pas à la fonction d'objet indirect.

L'objet direct de cette phrase est "un livre" et c'est "à eux" que le livre est lu. Donc, le pronom correspondant est "leur" (à eux), en tant qu'objet indirect.

il y a 4 ans

Anel0305

Enfin quelqu'un qui écrit bien, merci ^^ (et qui explique bien en plus)

il y a 4 ans