"You read them a book."

Traduction :Vous leur lisez un livre.

il y a 4 ans

28 commentaires


Honorin12

Je ne cesse de me tromper entre "leur" et "leurs", ce qui conduit inéluctablement à une erreur, et donc un cœur en moins... Quelqu'un connaîtrait la règle ?

il y a 4 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

C'est simple: "leurs" ne peut prendre un -s final que quand c'est l'adjectif possessif pluriel: "leurs enfants".

S'il n'y a pas de nom au pluriel derrière, alors c'est le pronom personnel indirect "leur" (= à eux/à elles).

il y a 4 ans

DoZ75

Merci bcp pour cette explication claire, que j'avais oubliée.

il y a 3 mois

edou-80

E pourquoi "Vous leur lisez un livre" ne marche pas ?

il y a 1 mois

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Bien sûr, cette traduction est acceptée. Mais nous ne savons pas de quel exercice il s'agissait, donc il vaudrait mieux, dans ce cas, faire un signalement pendant l'exercice.

il y a 1 mois

soumaya_mir

J'ai ecris : tu se lis un livre

il y a 4 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

"se" est un pronom réfléchi utilisé dans les formes pronominales des verbes, à la 3ème personne du singulier et du pluriel:

  • il se lave, elle se brosse les cheveux, ils s'aiment, elles se regardent dans le miroir.
il y a 4 ans

Olaf35

Cette phrase est possible ou pas ? : You read "their" a book

Autre question: Où trouver des leçons écrite sur les adjectif possessif... je ne trouve pas de leçon écrite sur duolingo ?? :-(

Help pelasse !! thanks you :-)

il y a 2 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

"their" veut dire "leur, leurs", adjectifs possessifs précédant un nom.

Sur les possessifs anglais : http://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-2/exercice-anglais-27557.php

Quand is s'agit du pronom personnel indirect "eux/elles" ou "à eux/à elles", il faut employer "them" (avec ou sans preposition devant).

Sur les pronoms personnels anglais : http://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-2/exercice-anglais-37777.php

il y a 2 ans

Olaf35

Merci :-)

il y a 2 ans

raniakhadi
il y a 1 an

hafssaRQ

je n'ai pas compris cet phrase et je l'ai trouve difficile dans la prononciation

il y a 1 an

Kawthar134144

Ont apprendre avec les fautes ☺

il y a 1 an

Khatib365104

J entends pas les questions problème du haut parleur

il y a 8 mois

khaled94534

Tu leur lis un livre C'est juste au faut Expliqué je comprend rien!!!

il y a 5 mois

khaled94534

J'ai écrit :( Tu lis leur livre) Faut au quoi

il y a 5 mois

abdo481636

J ai ecris : vous leurs lisez un livre

il y a 4 mois

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Le participe passé du verbe "écrire" est "écrit" (au féminin "écrite").

"Ecris" est la conjugaison au présent de l'indicatif aux 1re et 2e personne du singulier : "j'écris, tu écris".

Le pronom personnel indirect "leur" est invariable : "vous leur lisez un livre".

"Leurs" au pluriel ne peut être que l'adjectif possessif pluriel, par exemple : "leurs livres"

il y a 4 mois

Marcel74987

J ai écrit lit à la place de lis et il m enlevé un cœur

il y a 1 mois

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Les fautes d'orthographe, grammaire et conjugaison dans la langue natale comme pour ceux qui apprennent le français, sont pénalisées, bien sûr.

il y a 1 mois

tony107385

Je ne comprend pas pourquoi ca ne peut pas se traduire "vous leur lisez un livre" ?

il y a 3 semaines

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Je n'ai pas trouvé pas votre suggestion dans les signalements des utilisateurs, mais elle est tout à fait exacte et qui a toujours été acceptée.

Je n'ai trouvé que des signalements incorrects, dont un certain nombre avec un -s à "leur", qui bien sûr est faux.

il y a 3 semaines

Flammia77

J'ai mis "Vous lisez leur livre"... Sa m'a compté faux. Je savais pas que ce n'était pas Français ?

il y a 1 semaine

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Cest français mais ce n'est pas la traduction de la phrase anglaise.

"Vous lisez leur livre" est la traduction de "You read their book", avec un possessif

"Vous leur lisez un livre" est la traduction de "You read them a book", avec un pronom personnel objet

il y a 1 semaine

PaulMarcoi

Comment savoir si c'est tu ou vous car en anglais il y a pas diffence

il y a 1 jour

Sylverwoman

quelqu'un peu me traduire cela : Pro. Obj. merci

il y a 21 heures

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Pronom Objet. En anglais "Pronoun Object".

il y a 2 heures
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.