1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Er hat drei große Schwestern…

"Er hat drei große Schwestern."

Traduction :Il a trois grandes sœurs.

February 16, 2016

8 commentaires


patrice349429

je ne comprends pas trop bien "Er hat drei große Schwestern et die kleinen Jungen pourquoi Klein prend la marque du pluriel et pas grosse merci pour vos réponses


aucunLien

La déclinaison de l'adjectif peut prendre trois formes différentes selon le déterminant employé, ou son absence. La différence principale dans l'usage courant est qu'en présence d'article défini (der, die, das), l'adjectif perd son "-s" ou son "-r" au nominatif et accusatif: ein großes Tier mais das große Tier

Dans tes exemples on a "die" qui est un article défini et conduit à la déclinaison faible de l'adjectif. Tu peux voir grâce au tableau que "die kleinen Jungen" peut correspondre à l'accusatif ou au nominatif.

Drei große Schwestern est l'accusatif pluriel de la déclinaison forte de l'adjectif qui s'applique (je déduis de ce que je vois sur la page en lien, j'aurais opté déclinaison mixte pour les numéraux, et fait l'erreur moi-même :) )

C'est compliqué mais la bonne nouvelle c'est que c'est vraiment un des plus gros morceaux à avaler. Garder une page comme celle que je donne un lien, en référence, peut être utile. Bon courage!

edit: corrections grâce à salomee411 ci-dessous - désolé!


Salomee_e

Désolé mais 'die kleine Jungen' n'est pas correct. C'est 'einige kleine Jungen' et 'die kleinen Jungen'.


aucunLien

pfff qu'Est-ce que j'ai encore écrit... Merci, je révise


Ccbbc3

Merci beaucoup


anmaro1

ne dirait on pas plutôt : er hat drei älteste Schwestern


Langmut

Ça marche seulement si les trois sœurs sont jumelles. ;-)


anmaro1

ältere, plutôt

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.