Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"The girl says why."

Traduction :La fille dit pourquoi.

il y a 4 ans

13 commentaires


borisarfi
borisarfi

La fille demande pourquoi devrait être accepté (Car on ne dit pas "dire pourquoi" seul en français!!)

il y a 4 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

dire/say et demander/ask ont des sens différents. Rien ne laisse supposer que la fille pose une question, mais au contraire, tout laisse penser qu'elle répond à une question : on lui a demandé pourquoi et elle dit pourquoi.

il y a 4 ans

borisarfi
borisarfi

Sur la traduction littérale anglaise je ne conteste pas, mais en français on dit très rarement "il/elle dit pourquoi" seul. C'est donc pas sur l'anglais que se pose l'ambiguité pour moi...

il y a 4 ans

LOEUILLET

j'ai marqué : le fille dit pourqoi

il y a 2 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

"le" is the masculine "the" and "fille" requires a feminine "the": la fille.

"pourquoi" needs a U after the Q (all French words with a Q need a U to follow).

il y a 2 ans

ArmandDelessert

Piège : "La fille demande pourquoi." n'est pas accepté comme réponse.

il y a 1 an

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Il n'y a pas de piège, à partir du moment où "dire/to say" et "demander/to ask" ne sont pas synonymes.

il y a 1 an

MazaElza

Je suis d'accord avec borisarfi! Rappelez vous la traduction doit être en Français.

il y a 1 an

Sitesurf
Sitesurf
Mod

La traduction doit être en français grammaticalement correct et la plus directe possible, sans interprétation personnelle.

Il s'agit du verbe "to say = dire" et non pas du verbe "to ask = demander", qui change complètement le sens de la phrase.

il y a 1 an

nonodu78

Bug

il y a 1 an

PetitPillo

Duolingo m'a posé comme question : The girl says why et sans faire exprès j'ai marqué Le fille dit pourquoi et il ne m'a pas accepter juste parce que je me suis trompé de touche de clavier. Il devrait changer ça, car ça commence à m'énerver !

il y a 1 an

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Je crains bien qu'il ne vous appartienne de vérifier ce que vous tapez.

il y a 1 an

ItinraireB

j'ai marqué "la fille dit pourquoi"

il y a 8 mois