"Das sind meine besonderen Freunde."

Traduction :Ce sont mes amis particuliers.

February 17, 2016

11 commentaires


Zoharion

Sonder = (archaïque) sans, à l'exception de, exempt ; du latin sine (même sens)

https://en.m.wiktionary.org/wiki/sonder#German

Particule inséparable Be- = co(n)-, ici accentue le sens

Besondere = spécial, particulier, extraordinaire

https://en.m.wiktionary.org/wiki/besonders

Besonders = adv de Besondere => spécialement... etc.

February 17, 2016

Cidwic1

Bonjour, je ne comprend pas pourquoi " Ce sont mes amis spéciaux" n'est pas accepté ici Merci

November 14, 2016

Zoharion

Grammaticalement ce n'est pas faux mais -et je ne saurais justifier mon impression- cela sonne faux. J'imagine que c'est ce qu'a ressentit aussi la personne qui a conçu l'exercice.

November 23, 2016

LuigiDIPaola

En anglais on dit bien "A special friend". Pouquoi pas en allemand?

November 11, 2017

Alf472684

Parce qu'en français, cela peut sous-entendre soit qu'ils sont spéciaux dans le sens de bizarres, soit qu'ils sont spéciaux ^^parce que vous faites des choses spéciales ^^ avec eux (comme des soirées spéciales ^^ ou des promenades en forêt spéciales ^^) ;-)

January 7, 2018

Philippe980046

C'est du Peyrefitte

May 25, 2017

GrardBarro

Eh oui: "Les amitiés particulières" en suivant cet écrivain sont très très spéciales!!!!

August 1, 2017

LuigiDIPaola

Ich mag das. Bravo!

November 29, 2017

Yves60248

Personnellement j'emploie plutôt le mot favori. Ce sont mes amis favoris.

December 10, 2018

Langmut

Ça serait "Das sind meine Lieblingsfreunde." Ce n'est pas la même chose.

December 10, 2018

PatriceW1

En français cette traduction "Ce sont mes amis particuliers." est très équivoque et pleine de sous entendus salaces...

April 5, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.