Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Ils ne me laissent pas avoir de chien."

Traduction :They do not let me have a dog.

il y a 4 ans

11 commentaires


GoncalvesM

pourquoi on ne doit pas mettre la préposition "to" dans ce cas?

il y a 4 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

C'est une construction spécifique :

Let + someone + verbe (infinitif sans "to") veut dire "donner la permission à quelqu'un de faire quelque chose"

-they let me have a dog = ils me permettent d'avoir un chien

Make + someone + verbe (infinitif sans "to") veut dire "faire faire quelque chose à quelqu'un"

-they make me clean the bathtub = ils me font nettoyer la baignoire.

il y a 4 ans

koaloz

Merci Duo, je me posais la même question.

il y a 5 mois

Beyeler18

je ne sis pas d'accord

il y a 4 ans

JeanPaulBr

La solution proposée par Duolingo est " a dog" pour " de chien". Je n'ai pas mis l'article "a" devant dog parce que je pensais que cela serait traduit par "un chien" : Est-ce une erreur de ma part?

il y a 4 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Les suggestions que vous voyez en passant au-dessus des mots ne sont pas à prendre au pied de la lettre parce qu'elles ne constituent pas un "corrigé" pour la phrase sur laquelle vous travaillez. En effet, ici, la construction anglais diffère de la construction française et vous ne pouvez pas traduire chaque mot littéralement.

il y a 4 ans

JeanPaulBr

Bon, Merci! mais quand on débute c'est parfois rageant.

il y a 4 ans

jobmal

La question devra etre : Ils ne me laissent pas avoir "un" chien

il y a 4 ans

JeanGalanos

Il me semble aussi, mais je suis pas assez bon pour être sûr

il y a 3 ans

aussie3931
aussie3931

En anglais allow = let. Les deux devraient être acceptés

il y a 7 mois

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Oui, bien sûr. Il y avait un petit problème dans le système, mais je l'ai réparé ! ;-)

il y a 7 mois