1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Ich habe eigene Schuhe."

"Ich habe eigene Schuhe."

Traduction :J'ai mes propres chaussures.

February 17, 2016

13 commentaires


Zoharion

eigen = 1) propre 2) approprié 3) inné 4) singulier... etc.

https://en.m.wiktionary.org/wiki/eigen


LoryEmilie

kann man nicht "ich habe meine eigene Schuhe" sagen?


ChristianR32353

"eigenen" à cause du déterminant possessif.


Guillaume182900

En mathematiques et en anglais, une "valeur propre" se dit "eigenvalue" ;) héritage de l'allemand


Geomethrie

En allemand on dit "Eigenwert" :-)). (Lineare Algebra)
J'aime aussi la phrase: "And now we have the following ansatz."


Zoharion

Pas exactement. Le terme est une création d'exilés allemands aux États Unis avant la moitié du siècle dernier :

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/eigenvalue

Article plus complet sur cette notion :

https://en.m.wiktionary.org/wiki/eigenvalue


Philippe980046

Ich leihe sie mir aus, das ist billiger.


ayed573325

La traduction c'est : j'ai de propres chaussures.


Philippe980046

J'ai peur que cette traduction signifie que les chaussures que tu portes sont propres et non qu'elles t'appartiennent.


Kirstenmarburg

cela serait je pense" J´ai des chaussures propres"


Vabelie

Tu n'as pas tort, mais la vérité, c'est que "de propres chaussures" n'est pas du tout idiomatique, et qu'on l'interprète facilement comme une façon inhabituelle de dire "des chaussures propres" : l'expression consacrée pour traduire "eigen" emploie bien l'adjectif possessif, en tout cas dans mon coin de Francophonie :)


DidierBada

Je suis d'accord. Si on voulait éviter le "mes" pour se rapprocher de la phrase allemande, on pourrait dire je pense "j'ai des chaussures à moi". Mais c'est moins joli.


AlexandraB33

Y a-t-il une différence entre "Ich habe meine eigenen Schuhe" et "Ich habe eigene Schuhe" ? Quelle est la tournure la plus utilisée en allemand ?

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.