"Ich habe eigene Schuhe."

Traduction :J'ai mes propres chaussures.

February 17, 2016

12 commentaires


Zoharion

eigen = 1) propre 2) approprié 3) inné 4) singulier... etc.

https://en.m.wiktionary.org/wiki/eigen

February 17, 2016

LoryEmilie

kann man nicht "ich habe meine eigene Schuhe" sagen?

June 27, 2016

ChristianR32353

"eigenen" à cause du déterminant possessif.

November 28, 2017

Guillaume182900

En mathematiques et en anglais, une "valeur propre" se dit "eigenvalue" ;) héritage de l'allemand

August 2, 2016

Geomethrie

En allemand on dit "Eigenwert" :-)). (Lineare Algebra)
J'aime aussi la phrase: "And now we have the following ansatz."

August 3, 2016

Zoharion

Pas exactement. Le terme est une création d'exilés allemands aux États Unis avant la moitié du siècle dernier :

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/eigenvalue

Article plus complet sur cette notion :

https://en.m.wiktionary.org/wiki/eigenvalue

August 3, 2016

Philippe980046

Ich leihe sie mir aus, das ist billiger.

April 16, 2017

ayed573325

La traduction c'est : j'ai de propres chaussures.

March 4, 2017

Philippe980046

J'ai peur que cette traduction signifie que les chaussures que tu portes sont propres et non qu'elles t'appartiennent.

April 7, 2017

Kirstenmarburg

cela serait je pense" J´ai des chaussures propres"

August 22, 2017

Vabelie

Tu n'as pas tort, mais la vérité, c'est que "de propres chaussures" n'est pas du tout idiomatique, et qu'on l'interprète facilement comme une façon inhabituelle de dire "des chaussures propres" : l'expression consacrée pour traduire "eigen" emploie bien l'adjectif possessif, en tout cas dans mon coin de Francophonie :)

February 9, 2018

DidierBada

Je suis d'accord. Si on voulait éviter le "mes" pour se rapprocher de la phrase allemande, on pourrait dire je pense "j'ai des chaussures à moi". Mais c'est moins joli.

August 19, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.