"Ich habe eigene Schuhe."

Traduction :J'ai mes propres chaussures.

February 17, 2016

14 messages
Cette discussion est fermée.


LoryEmilie

kann man nicht "ich habe meine eigene Schuhe" sagen?


ChristianR32353

"eigenen" à cause du déterminant possessif.


Zoharion

eigen = 1) propre 2) approprié 3) inné 4) singulier... etc.

https://en.m.wiktionary.org/wiki/eigen


Guillaume182900

En mathematiques et en anglais, une "valeur propre" se dit "eigenvalue" ;) héritage de l'allemand


Geomethrie

En allemand on dit "Eigenwert" :-)). (Lineare Algebra)
J'aime aussi la phrase: "And now we have the following ansatz."


Zoharion

Pas exactement. Le terme est une création d'exilés allemands aux États Unis avant la moitié du siècle dernier :

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/eigenvalue

Article plus complet sur cette notion :

https://en.m.wiktionary.org/wiki/eigenvalue


ayed573325

La traduction c'est : j'ai de propres chaussures.


Philippe980046

J'ai peur que cette traduction signifie que les chaussures que tu portes sont propres et non qu'elles t'appartiennent.


Kirstenmarburg

cela serait je pense" J´ai des chaussures propres"


Vabelie

Tu n'as pas tort, mais la vérité, c'est que "de propres chaussures" n'est pas du tout idiomatique, et qu'on l'interprète facilement comme une façon inhabituelle de dire "des chaussures propres" : l'expression consacrée pour traduire "eigen" emploie bien l'adjectif possessif, en tout cas dans mon coin de Francophonie :)


DidierBada

Je suis d'accord. Si on voulait éviter le "mes" pour se rapprocher de la phrase allemande, on pourrait dire je pense "j'ai des chaussures à moi". Mais c'est moins joli.


AlexandraB33

Y a-t-il une différence entre "Ich habe meine eigenen Schuhe" et "Ich habe eigene Schuhe" ? Quelle est la tournure la plus utilisée en allemand ?


21Isabelle

Des chaussures qu'on peut louer mais qu'on peut avoir aussi personnellement je suppose.


yjYU4nOi

Je viens de faire une petite recherche sur internet. S'il est vrai qu'en langage courant, en français, on dit : "j'ai mes propres chaussures", ce n'est pas tout à fait correct. On devrait plutôt dire : "J'ai mes chaussures personnelles" Des propres chaussures sont "des chaussures propres, nettes, nettoyée, etc..." Donc, Duolingo devrait demander la traduction de J'AI DES CHAUSSURES PERSONNELLES. Comment leur signaler? Je n'ai jamais fait un signalement

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.