"Er ist am größten."

Traduction :Il est le plus grand.

February 17, 2016

15 commentaires


Zoharion

1) Le t de Größten est à peine prononcé. Sinon ici ö vaut le son [y] (u en français).

2) Le superlatif pour les attributs et adverbes se forme avec « am + adj-sten ». Voir cours sur les comparatifs :

http://www.allemandfacile.com/exercices/exercice-allemand-2/exercice-allemand-22803.php

February 17, 2016

marine425948

Pourquoi la phrase "C'est le plus grand", n'est elle pas acceptée ?

March 4, 2016

Zoharion

C'est vrai, qu'en français, on utilise préférentiellement cette formulation comme dans C'est le plus grand garçon de la classe. Tu pointes une chose intéressante car j'ai cru comprendre qu'en allemand ça se faisait aussi.

À signaler.

March 4, 2016

Langmut

Maintenant c'est accepté.

April 8, 2018

Joutsen

Le "ö" ne se prononce pas /y/ mais /ø/, comme d'habitude...

October 29, 2016

hmcalmet

et comment se prononce ton O barré d'une barre s.v.p ?

March 14, 2017

Nini_Run

le O barré d'une barre se prononce "eu" comme dans le mot "jeu".

June 4, 2017

Ralph561243

"Er ist der grösste " ?

January 12, 2017

AlbertNewcas86

Quelle est la signification de "am" ?

December 3, 2017

Langmut

C'est la façon de construire le superlatif en allemand: groß, größer, am größten.

January 1, 2019

merkwu

j'ai la même doute

January 1, 2019

Garcia270218

pourquoi pas " Er ist DER Grössten "

May 17, 2017

Zoharion

Parce que ta phrase se traduit en français par : Il est des plus grands. (génitif)

Sinon il y a aussi cette possibilité pour il est le plus grand : Er ist der Größte mais il faut normalement ajouter un nom (Mann par exemple).

Enfin regarde le cours que j'ai mis en lien dans mon premier message.

May 18, 2017

Langmut

Tu veux dire "das ist einer der größten"?

April 8, 2018

barbalea

Quelle est la difference avec er ist am grössten ?

August 8, 2017
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.