"Go!"

Traduction :Allez-y !

il y a 4 ans

70 commentaires


FouadAmran

et pourquoi pas vas?

il y a 4 ans

ag3n7_z3r0
ag3n7_z3r0

Parce que c'est l'impératif et pas le présent de l'indicatif

il y a 4 ans

ilyass.neymar.11

Comment ??

il y a 3 ans

ag3n7_z3r0
ag3n7_z3r0

L'impératif : le temps qui permet d'exprimer un ordre

Le présent de l'indicatif : le temps qui permet d'exprimer un fait qui se déroule au moment où on le rapporte

Vas est la conjugaison de tu dans le présent de l'indicatif.

Vas-y et allez-y sont les conjugaisons de tu et vous dans l'impératif.

il y a 3 ans

numala

Merci de partager ton savoir

il y a 3 ans

JLsYyv

Merci

il y a 3 ans

parfait10

Merci

il y a 1 an

JeanhelGir

9l9l0loo9l9p9l

il y a 3 mois

Dmoonette

Il accepte VA, sans "s".

Les verbes prennent un "s" à la 2ème personne du singulier, à l'impératif comme aux autres temps. Sauf pour les verbes du premier groupe et le verbe aller : on dit mange Marche Range Oublie Prends Finis Grandis Bois...

Exception : on dit va mais on dit vas-y, pour la liaison.

il y a 3 ans

MAGUY732713

J'ai mis "va" sans s et ça a été accepté

il y a 4 mois

LYLYLATHUG

JE TE DONNE 2 LINGOT TA GENRE RAISON

il y a 1 an

etienne.cardinal

bonne question???

il y a 2 ans

fatoumatou

j ai mis ca mais c est pas bon alors que y avait dans les reponses j ai pas compris

il y a 2 ans

vicvic141

Tu as raison vas c'est mieu

il y a 2 ans

larbalette

Just "Allez"

il y a 4 ans

ag3n7_z3r0
ag3n7_z3r0

Allez tout seul est dans le présent de l'indicatif. Il faut écrire ici un ordre (dans l'indicatif). Donc, la réponse correcte pour vous est allez-y.

il y a 3 ans

JeanhelGir

Mkokmkokkook9kmokkom

il y a 3 mois

Shakraan
Shakraan

"let's go" comme dans les marios

il y a 1 an

NicoNet

Vas-y avec le trait d'union. Duolingo est tres sensible à l'ortographe.

il y a 3 ans

MaevaGold

Il faut être bon en français si tu veux apprendre une autre langue.

il y a 2 ans

MveElise

T es toi

il y a 5 mois

J2hqUsHZ

Tais toi ?

il y a 2 mois

FERBUSG

Nous aussi...

il y a 3 ans

MichelLemo932387

Le verbe "aller" conjugué à l'impératif  :

Va (pour la 2ème personne du singulier "tu")

Allons (pour la 1ère personne du pluriel "nous")

Allez (pour la 2ème personne du pluriel "vous")

Pour renforcer le côté impératif de l'injonction on peut écrire "Vas-y !" (le "s" apparaît ici pour faciliter la liaison) ou "Va !"

"Va" peut s'employer seul sans "vas-y".

"Va, cours, vole et nous venge." (dans la citation, pas de point d'exclamation !)

(Don Diège dans Le Cid (1636) de Pierre Corneille)

"Va, quitte désormais le dernier des humains, Passe, pour me venger, en de meilleures mains."

(Mêmes remarque et référence)

il y a 1 an

Youngart_2

Pour info, "C'est parti !" M'a été accepté

il y a 5 mois

Youngart_2

"C'est parti" est accepté aussi.

il y a 5 mois

LYLYLATHUG

SES VA PTN JE LE SAIS JE SUIS EN CLASSE DANGLAIS

il y a 1 an

khaledkung

on peut dire " allez-y = commencez " !!

il y a 1 an

lennyreferty123

g mis allez sa marche pas

il y a 1 an

Justin383985

La réponse devrait plutôt être 《 parter ! 》

il y a 1 an

Lilo854202

6

il y a 1 an

haithem70197

Aller

il y a 1 an

haithem70197

Aller-y

il y a 1 an

blancbonte

go ca veut pas dire allez y cest lets go qui veut dire allez y

il y a 9 mois

Bregido

j'ai proposé "vas" : "allez-y" n'était pas proposé! Va sans -s semble correct, donc j'ai pensé à une faute de Duolingo

il y a 5 mois

1130979726

le mot allez n'est pas proposé ???

il y a 5 mois

Marco606227

Il n'y a pas la bonne réponse dans les mots proposés

il y a 4 mois

Ararabr
Ararabr

29/08/2018 Pourquoi "Allons-y" est refusé ? Merci de m'éclairer

il y a 2 mois

J2hqUsHZ

Merci pour les explications de Dmoonette. Pour le "va" qui est accepté et pouquoi. Nos règles et l'orthographe en Français sont à prendre en compte , ainsi que les fautes d'inattentions.. c'est autant pour moi.

il y a 2 mois

Mona884131

la traduction proposée est "va" et non "allez y" !!!

il y a 1 mois

Gentleman76

Faut-il que le verbe "Allez" soit proposé dans les mots de la réponse.. ce qui n'est pas le cas !

il y a 3 semaines

veroniqueN141577

allez-y ne fait pas parti des propositions, je mey donc vas mais on me le refuse

il y a 2 semaines

oxymoore

Seulement "allez !"

il y a 3 ans

freyja92

Normalement c'est pas Let's go ?

il y a 1 an

brouxelcat

traduire go par allez-y ou est la faute

il y a 1 an

brouxelcat

oui et j'ai erreur à chaque fois pourquoi

il y a 1 an

frank955444

Pourquoi je saisi "Allez-y" et ça ne prend pas?????

il y a 1 an

fatoumatou

j ai mis allez y ils ont mis solution exacte alle y

il y a 2 ans

Ayoub290174

vas-y,aller aller la même sens

il y a 2 ans

Vict880

Je ne comprend pas l'accent

il y a 2 ans

abirbellout

je suis d'accord avec fouadamran en disant vas et de plus c'est signalé sous le verbe et pour sam cat je crois qu'elle n'a pas raison

il y a 2 ans

doudoucoeur

Je ne comprends pas dans les propositions ils marques "va" avec un "s" donc moi j'ai mis avec un "s" et ils me disent que c'est faux !!!

il y a 2 ans

One-BackWe

La prononciation est nul

il y a 2 ans

MohamedLam731023

Allez ou bien Vas-y

il y a 2 ans

AngiMonta

c'est facile de dire GO

il y a 1 an

Docbrico

Go! Tous au boulot :-)

il y a 2 ans

dgidji

Quand on doit traduire "va y " c'est go mais quand c'est go c'est va!!!

il y a 2 ans

djamilbenrabah

allons -y a le même sens que allez-y

il y a 4 ans

ag3n7_z3r0
ag3n7_z3r0

C'est pas vrai, ce serait Let's go

il y a 4 ans

YnsMcr1

Allons-y = let's go

il y a 3 ans

clem.smdj

allons-y let's go, c'est partis les amis, nous allons les trouver... loooool x) (Dora, pour ceux qui on pas compris)

il y a 3 ans

Megamaz

Pourquoi "en avant"ne fonctionne pas?

il y a 2 ans

DOSTOC

sait chaud pour un débutant comme moi!!!!!

il y a 2 ans

Vict880

Ce vrai ça chaud

il y a 2 ans

Vict880

Ce vrai

il y a 2 ans

giganosaur

C'est pas gentil

il y a 2 ans

bouj5656

je nique ta mê

il y a 2 ans

bouj5656

je nique ta mere sal fis de mpute

il y a 2 ans

bouj5656

ta mere

il y a 2 ans
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.